Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bac S Candidat Libre

    16 juillet 2010 à 15:22:31

    Citation : x ImpulseProg x

    - Apprendre les cours avec des annales de Bac S et ceux d'internet(http://icb.u-bourgogne.fr/universitysurf/ressources-lycee.html), est-ce suffisant ?



    Je ne pense pas que ce soit suffisant, moi (officiellement j'étais candidat libre, officieusement j'allais quand même en cours, j'étais dans un lycée particulier on va dire) j'ai travaillé mon bac avec les cours de l'académie en ligne, ils sont très (trop!) complets

    Je te conseille d'au moins les garder à la portée, si jamais t'as des difficultés dans tel ou tel chapitre. Il n'y a pas énormément d'exercices, mais ils sont tous corrigés, et les annales les complèteront efficacement.

    C'est un régal ce truc, ça se passe ici.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2010 à 15:48:17

      avec des adaptations évidemment tout est possible , mais c'est vraiment marginal , car maintenant il y a STL-Biochimie , S et STL-Chimie pour la bio, donc si on prend une autre filière c'est en général pour ne pas faire de bio ^^

      Tiens d'ailleurs Jcl ça me fait penser qu'il y a trop peu de cours pour les filières technologiques sur le Net , c'est tout pour le général :/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 septembre 2010 à 14:11:09

        Je viens de lire vos réponses et merci beaucoup, cela m'a éclairé sur le sujet, pour l'instant je suis en 2e année en Bac Pro sen, Sti ne me plaisait pas et je vais essayer de travailler dur pendant ces 2 années mais peut-on poursuivre en Bts ou en Dut après un Bac Pro Sen ?

        Merci d'avance pour vos réponses.
        Cordialement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 septembre 2010 à 14:17:24

          BTS et DUT info je suppose?

          Bonne chance pour le DUT et le BTS à moins d'avoir un excellent dossier!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 septembre 2010 à 18:08:15

            Citation : Shma

            BTS et DUT info je suppose?

            Bonne chance pour le DUT et le BTS à moins d'avoir un excellent dossier!



            Peux-tu argumenter ? c'est assez simple de dire sa comme ça.

            Cordialement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              3 septembre 2010 à 20:12:45

              C'est super sélectif le BTS et le DUT surtout en informatique. Ils privilégient les meilleurs dossiers et bacs donc. J'avais des notes super moyennes en bac S, on m'a pas pris pour te dire ^^ et là je m'en sors à la fac :)

              Enfin attends l'avis des autres :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                3 septembre 2010 à 21:33:34

                Citation : Shma

                C'est super sélectif le BTS et le DUT surtout en informatique. Ils privilégient les meilleurs dossiers et bacs donc. J'avais des notes super moyennes en bac S, on m'a pas pris pour te dire ^^ et là je m'en sors à la fac :)

                Enfin attends l'avis des autres :)



                Sur des sites d'orientation, j'ai vu que l'on pouvait continuer en Bts Iris, je sais aussi qu'il faut avoir un bon dossier.

                Cordialement.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 septembre 2010 à 22:05:47

                  Citation : Shma

                  Ils privilégient les meilleurs dossiers et bacs donc.


                  Non pas forcément, les iut ont des quotas de bacheliers technologique par exemple :]
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    3 septembre 2010 à 22:24:35

                    Enfin là on parle de bac professionnel...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 septembre 2010 à 23:09:57

                      Salut x ImpulseProg x :)

                      Comme tu peux le voir dans mon profil, je suis en BTS IRIS.
                      Alors c'est vrai que tu peux coninuer en BTS IRIS après ton bac pro. Enfaite, il est beaucoup plus simple d'y entrer que tu le penses. Par exemple, dans mon BTS, il y a de moins en moins d'étudiant (on peut être 30, et la à la rentrée, on espère être au moins 12 en 2ème année ... on parle même de fermer notre BTS).

                      Bref, je dirais qu'on ait moitié bac pro et moitié bac techno. Mais une bonne partie ne se sont pas mis au travail. Il faut savoir qu'il y a une vrai différence entre un bac pro et le BTS (d'après ce que j'ai vu, je viens d'un bac sti moi, donc je ne fais qu'observer dans l'histoire). Le problème, c'est que ces étudiants issue de pro n'ont pas l'habitude de bosser le soir. Aucun n'a la moyenne en fin de S2, mais je pense qu'il y en a quelqu'un qui peuvent avoir leurs BTS si ils se donnent un coup pied là où je pense :-°

                      Bon, une petite minorité travaille pratiquement pas, on se demande ce qu'ils foutent en BTS (enfaite faut savoir qu'aux moment de l'étude de ton dossier, il regarde surtout les remarques, les notes sont un peu secondaire), et surtout, pourquoi ils restent. Dès qu'on a un nouveau chapitre, et au premier abord, semble assez tordu (comme les classes en C++, les equa diff en maths ... ), ils font la gueules. Mais ils ont quand même était admis en 2ème année.

                      Bref, si tu es motivé, mais vraiment motivé de réussir ce BTS, au point de devoir travailler tous les soirs, fonce ! Le BTS est fait pour toi. Tu auras des difficultés en maths et en physique, mais il ne faudra pas non plus se décourager ;) On y revoit toutes les basses. Je pense qu'il est vraiment possible pour un bac pro de réussir s'il met du siens.

                      A toi de prendre la bonne décision :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        3 septembre 2010 à 23:35:45

                        Citation : joel68

                        Salut x ImpulseProg x :)

                        Comme tu peux le voir dans mon profil, je suis en BTS IRIS.
                        Alors c'est vrai que tu peux coninuer en BTS IRIS après ton bac pro. Enfaite, il est beaucoup plus simple d'y entrer que tu le penses. Par exemple, dans mon BTS, il y a de moins en moins d'étudiant (on peut être 30, et la à la rentrée, on espère être au moins 12 en 2ème année ... on parle même de fermer notre BTS).

                        Bref, je dirais qu'on ait moitié bac pro et moitié bac techno. Mais une bonne partie ne se sont pas mis au travail. Il faut savoir qu'il y a une vrai différence entre un bac pro et le BTS (d'après ce que j'ai vu, je viens d'un bac sti moi, donc je ne fais qu'observer dans l'histoire). Le problème, c'est que ces étudiants issue de pro n'ont pas l'habitude de bosser le soir. Aucun n'a la moyenne en fin de S2, mais je pense qu'il y en a quelqu'un qui peuvent avoir leurs BTS si ils se donnent un coup pied là où je pense :-°

                        Bon, une petite minorité travaille pratiquement pas, on se demande ce qu'ils foutent en BTS (enfaite faut savoir qu'aux moment de l'étude de ton dossier, il regarde surtout les remarques, les notes sont un peu secondaire), et surtout, pourquoi ils restent. Dès qu'on a un nouveau chapitre, et au premier abord, semble assez tordu (comme les classes en C++, les equa diff en maths ... ), ils font la gueules. Mais ils ont quand même était admis en 2ème année.

                        Bref, si tu es motivé, mais vraiment motivé de réussir ce BTS, au point de devoir travailler tous les soirs, fonce ! Le BTS est fait pour toi. Tu auras des difficultés en maths et en physique, mais il ne faudra pas non plus se décourager ;) On y revoit toutes les basses. Je pense qu'il est vraiment possible pour un bac pro de réussir s'il met du siens.

                        A toi de prendre la bonne décision :)



                        Merci beaucoup pour ta réponse, en faite j'ai déjà fait une année de STI mais je me suis réorienter juste parce que sa me plaisait pas mais en maths et physique sa allait, je vais bosser à fond ces 2 années pour être sur d'etre admis en BTS.

                        Cordialement.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 septembre 2010 à 2:15:06

                          Le Bac S en candidat libre, c'est pas infaisable.

                          J'ai fait le Bac S en mode touriste, en sortant de terminale, eh bah franchement c'est du gateau.

                          La SVT: apprend les cours par coeur, tu les recrache le jour de l'epreuve, et pour les TPs, pas besoin de les revoir vraiment, le cours suffit, le reste ils te le donnent.

                          Physique-chimie: J'étais nul toute l'année, le jour du bac, seules quelques équations différentielles sont tombées, et la chimie était un peu corsée. Sinon, rien de dramatique. Franchement t'as 5-6 formules à tourner un peu dans tous les sens aux brouillon, pose toi clairement les questions, et ça passe crème.
                          Révise les TPs souvent décris dans les manuels, mais c'est pas bien sorcier, le jour du bac on te donne presque tout.

                          Maths: Apprends les formules, fais des anales à fond.

                          Histoire-Géo: Trop peu à savoir. Tu t'en tires bien si t'as un style précis, quelques chiffres/années en tête et que t'as un minimum relu le cours.

                          Langues: Démerde toi, moi je suis billingue je sais pas comment t'aider, désolé :o

                          Sport: Je sais pas comment ça fonctionne. Les "entrainements" du lycée c'est du pipeau. C'est pas en 10 à 14h de sport que t'apprend...

                          Reste la philo ou il suffit de fumer un bon gros splif avant et tu pars dans un discours brillant de 8 pages.

                          Tout ça pour dire qu'avec un minimum de volonté, le bac, ça se fait. Touriste Terminale S approuvé :)


                          Pour ceux qui diront que j'étais là en cours, non je ne sechais jamais, mais quand y avait grève j'étais le premier à la faire, et les manifs aussi.
                          J'ai du faire une fois la batterie d'exos donnée en maths. Sinon en Physique, SVT jamais.
                          Je m'en tire avec mention AB. Maths 10 (je croyais avoir réussi :O) Phy-Chi 13 SVT 13, et j'entre en école d'ingé.

                          Donnes toi les moyens de réussir et ton bac S tu l'auras aisément. C'est juste le bac.
                          Arrêtez de dire le Bac c'est dur, le rater, entre nous, c'est un peu calamiteux, ou c'est un choix de glandeur.

                          A bon entendeur et en esperant t'avoir un peu poussé dans ta reflexion,

                          Salut !


                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Bac S Candidat Libre

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown