Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bac S option Sciences de l'ingénieur

Anonyme
    11 juillet 2010 à 16:32:07

    Bonjour,
    L'année prochaine, j'aimerai faire une première S option Sciences de l'ingénieur.
    J'ai fais des recherches sur internet, et cela me paraît très intérréssant.
    J'ai plûtot un profil scientifique
    Je voudrai des avis de personnes qui sont eux même dans ce bac.

    Trouvez vous que c'est une bonne fillière ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2010 à 16:36:40

      Non, la bonne voie c'est bac S/SVT.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juillet 2010 à 16:41:29

        Je ne peut te conseiller que cet article.
        Mais bon, que ce soit SVT ou SI, ça reste un bac S et les débouchés sont les mêmes à très peu de choses près. Si tu souhaite t'orienter vers des études d'ingénieur après le bac, disons que ça te donnera un aperçu de ce que tu sera amené à étudier.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2010 à 16:57:28

          La grande différnce entre un bac S-SI et un bac S-SVT, c'est que SI tu dois avori un plus grand potentiel de réfléxion.
          SI t'aime bien seulement recracher les cours des profs, c'est pas en SI que tu trouveras ça, vu que en SI t'étudis pleins de systèmes différents.

          En tout cas moi je me suis complètement épanoui en SI et en 2ans de cours je suis arrivé a faire avec 3 personnes de ma classes à faire un ptit robot qui ne rammasse que les balles rouges.

          EN tout cas bonne chance pour tes 2 prochaines années.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juillet 2010 à 17:00:18 - Message modéré pour le motif suivant : Les insultes ne sont pas tolérées


              11 juillet 2010 à 17:10:13

              tu veux que jte montre mon robot ?
              en SVT t'es un élève scripté, en SI t'as toutes les possibilités !
              avec la SVT pure tu veux faire quoi après ??? médecine ? pharma ? et avec SI tu peux faire quoi ? TOUT en ingénieur !!! de la mécanique à la micro robotique, de l'électronique de base à la programmation d'automates. Tu peux aller d'un immense building à un micro-controleur.

              mais après c'est un choix, faut que tu prennes ce qui pourrais plus te plaire, la technologie, ou le corps humain.
              Arretes de lamer kimilsungia, ça dépends des personnes, et on peut pas dire que la SVT soit plus compliqué ou plus facile que la SI, ça dépend des personnes. J'ai juste donné mon point de vu et mes expériences.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juillet 2010 à 17:14:10

                Ouais, et les types qui bossent à la NASA, ils ont rien d'autre qu'un bac S/SI c'est connu :)

                Si ca sert à rien, en école d'ingénieur tu refais tout le programme.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juillet 2010 à 17:15:57

                  Et SVT ça te servira à quoi en école d'ingénieur ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 juillet 2010 à 17:16:43

                    A rien mais vu que les bons vont en SVT je serais sur d'être bon.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 juillet 2010 à 17:17:41

                      mais ça te permet d'avoir des bonnes de bases ! au lieu de faire le programme en 1an, t'as 3 ans pour le faire.

                      je suis complètepment d'accord avec toi Aratz

                      et arretes de lamer kimilsungia ! le programme est le même partout dans les autres matières, et le niveau est le même aussi !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 juillet 2010 à 17:19:08

                        Nonon, c'est très connu que le level en SI est pas bon, car ils fuient tous la SVT parce qu'ils ont pas un bon level en SVT, donc pas un bon level dans le reste non plus.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 juillet 2010 à 17:20:24

                          oui bah écoute cette année les SI étaient mélangés avec les SVT, niveau maths et physique les SI mettaient la race aux SVT !

                          et prends pas tout sous forme de généralité !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 juillet 2010 à 17:22:20

                            Citation : skinsy

                            oui bah écoute cette année les SI étaient mélangés avec les SVT, niveau maths et physique les SI mettaient la race aux SVT !

                            et prends pas tout sous forme de généralité !


                            Pareil dans ma classe cette année, ceux qui étaient en SI ont tous eu le bac, contrairement à ceux qui étaient en SVT.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 juillet 2010 à 17:24:14

                              J'aime bien les gens qui essaient de se convaincre tout seuls. :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 juillet 2010 à 17:32:26

                                moi j'aime bien ton inutilité sur ce topic. tu ne fait que dénigrer les autres sur des préjugés sans te soucier de l'envie du créateur du topic. Tu ne prends en compte que des généralités, sauf que la on parle d'une personne bien précise et pas d'un pays tout entier.

                                S'il a dans les projets de faire médecine ou commerce c'est inutile de faire SI, s'il préfère faire ingénieur il doit faire SI, il y a toutes les bases primaires en SI pour devenir ingénieur.

                                Cette personne peut très bien etre l'exception à tes règles de m**** ! faut lui donner des expériences et pas des préjugés !!!!!

                                SI t'as fait SVT exprime ton ressentiment avec des expériences et c'est tout ! c'est a lui de choisir l'expérince qu'il veut vivre pendant ses 2 prochaines années.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 juillet 2010 à 17:33:38

                                  Entre S-SVT et S-SI les débouchés sont exactement les mêmes. Un mec de SVT peut très bien aller en prépa PTSI (prépa avec dominance SI) par exemple.
                                  Les cours de maths/physique sont les mêmes. Attention le volume horaire de l'option est plus important en SI, généralement moins de fille aussi.

                                  Certains conseillent SVT pour la culture générale (puisque le programme de SI sera revu depuis le début si ta formation le demande). Tu peux regarder le programme et décider ce qui te plaît le plus.


                                  Citation : kimilsungia

                                  A rien mais vu que les bons vont en SVT je serais sur d'être bon.


                                  D'où tu sors cette information ? L'insa accueille statistiquement plus de SI que d'SVT.
                                  EDIT: En fait je viens de voir que tu es juste un gros trolleur, get a life dude.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    11 juillet 2010 à 23:33:58

                                    Citation : skinsy

                                    moi j'aime bien ton inutilité sur ce topic.



                                    Oui c'est vrai que tu me sers à rien. Je ne veux pas faire SVT .

                                    Citation : skinsy


                                    et avec SI tu peux faire quoi ? TOUT en ingénieur !!! de la mécanique à la micro robotique, de l'électronique de base à la programmation d'automates. Tu peux aller d'un immense building à un micro-controleur.



                                    Oui cela m'intéresse ce genre de choses, peux-tu détailler comment fonctionne ce genre de TP ?
                                    Comment sont-ils organisés ? Seul ? En groupe ?
                                    Le délai est convenable ou bien c'est le genre de TP où il ne faut pas traîner pour finir à temps ?

                                    Cordialement.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 juillet 2010 à 23:46:39

                                      Pour les TP, en général, t'as un système à étudier avec un questionnaire, tu dois faire des mesures, expliquer son fonctionnement, etc...
                                      Après ça dépend beaucoup des profs que tu aura, il y en a qui organisent les TP en groupe et d'autre non.
                                      Pour la durée, ça dépend des TP, certains se bouclent très peu de temps, d'autres, au contraire semblent interminables. Pour le TP du bac, j'ai un peu manqué de temps.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        12 juillet 2010 à 21:11:10

                                        Merci de ta réponse,
                                        Je pense que c'est ce que je vais faire car vous m'avez vraiment tous donner envi de faire ce bac.

                                        Si vous avez des trucs à ajouter, le post est toujours ouvert ^^.

                                        Cordialement.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Bac S option Sciences de l'ingénieur

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown