Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bac STG : Oral de Gestion des Système d'information

... le 9 juin ...

    26 mai 2010 à 18:38:59

    Salut tous le monde !

    Je suis actuellement en terminale STG option GSI. Pour ceux qui ne connaissent pas cette option. On y apprend comment fonctionne la communication à l'aide de l'outils informatique dans les organisations. Mais aussi des langages tels que le HTML & CSS, le PHP et le VBA.

    Durant notre année, nous devons effectuer une étude individuelle. J'ai choisit " Les cookies informatiques ". Mais nous devons aussi faire un projet en groupe. Nous avons dû réaliser un site internet pour une club de cuisine fictif.

    Cependant, l'oral arrive et le stress commence à monter.

    Je ne sais pas comment structurer mon oral qui dure 15 mins sans intéruption. Ensuite le jury doit me poser des questions pendant 30 mins.

    Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?
    Comment structurer son étude/projet ?
    Ce qu'il faut dire ?
    Ce qu'il ne faut absolument pas dire ? ^^

    Merci :)




    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2010 à 23:26:52

      pour avoir été à ta place il y a 2 ans, j'ai surtout retenu 2 choses:
      - les évaluateurs cherchent surtout à savoir si tu as bien compris le sujet, donc il faut expliquer le plus clairement possible, en mettant en évidence les concepts et idées de base, le but, etc. cette partie doit être expliquée le moins techniquement possible. après si tu as le temps tu peux rentrer dans les détails et parler technique, à toi de voir.
      - si tu as relativement bien préparé le sujet, tu ne verras pas le temps passer et les 15 mn ne seront sûrement pas suffisantes, mais pour être sûr du timing il vaut mieux s'entraîner (le prof ne vous a pas fait passer un oral "blanc"?).

      pour la structure je peux pas t'aider, d'abord parce que c'est très loin derrière moi, ensuite parce que ça dépend pas mal du sujet, désolé.
      bonne chance
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mai 2010 à 20:29:59

        Merci quand même pour tes conseils :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 juin 2010 à 20:27:41

          POST À SUPPRIMÉ

          (réponse dans un autre topic similaire)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Bac STG : Oral de Gestion des Système d'information

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown