Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bac STG ou STI ?

    2 octobre 2009 à 15:46:36

    Bonjour,
    Mon fils est actuellement en 3ème et voudrait être programmeur en informatique (créer des programmes/logiciels informatiques).
    S'il ne peut pas faire un bac S, quel autre bac doit-il choisir ? STG ou STI ?
    et après le bac ? Les écoles informatiques prennent-ils des bacheliers STI ? STG ?
    Merci de vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2009 à 23:52:20

      Je vote aussi pour STI, aucune porte ne lui sera fermé après le bac qu'un bac STG mais c'est aussi possible avec ce dernier.
      Ca dépend, s'il veut faire de longues études avec stg possible mais c'est plus difficile, sti c'est mieux adaptés pourquoi?
      Tout simplement quand on fait de longues études en informatique (bac+5) c'est souvent ingenieur en informatique et être ingenieur requierent des matières scientifiques, ce que le bac stg n'a pas et c'est pour ça qu'il devrait faire sti sinon ça lui fermerait des portes. Le bac stg a une option en terminale qui se nomme GSI(gestion des système d'information), c'est vrai il y'a de l'info, d'ailleur c'est la seul section dans l'ensemble des filières générales ou technologique, mais c'est pas la meilleur voie pourquoi? car les organismes(dut, école d'ingé,bts) priviligient les S et STI.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 octobre 2009 à 7:49:53

        Citation : Diaks

        Je vote aussi pour STI, aucune porte ne lui sera fermé après le bac qu'un bac STG mais c'est aussi possible avec ce dernier.


        Enfin, tu te fermes l'accès aux écoles d'ingénieurs post-bac en majorité (A moisn d'être de classe)... Mais avec un "bon" dossier, on peut rentrer en IUT et avec la motivation continuer jusqu'au bac+5 en ingénieur... Après c'est sur qu'il vaut mieux faire S, vu que de toute façon le programme sera à rattraper un jour ou l'autre... Mais c'est certain que dans le choix, il vaut mieux faire STI !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2009 à 8:37:53

          Sans aucun doute STI,comme l'a dit sam101, il ne pourra surement pas faire un Bac+5 d'un coup mais il pourra avec la motivation faire Licence(+3) puis Master (+5) ..
          Ca dépendra de lui..
          Après si il bosse les maths et la physique en parallèle, il peut peut-être essayer d'entrer dans une écolé d'ingé mais il va avoir beaucoup plus de mal qu'un élève de S (étant actuellement en S, je compare mon niveau avec des amis de STG ou STI et il est bien moins bon sans vouloir décourager..)
          L'idéal pour lui serait une excellent dossier en STI. S'il sait ce qu'il veut faire c'est la meilleure motivation. (Parlez lui des écoles toussa toussa, il sera vite beaucoup plus motivé !)
          Moi j'ecouterais sam101 qui a totalement raison.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 octobre 2009 à 10:02:39

            Bonjour,
            Le Bac STI devrait le faire
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Bac STG ou STI ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown