Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bachelier en Informatique

J'ai besoin de vos conseils

    19 avril 2010 à 21:18:36

    Bonjour, moi c'est Geo, j'ai 23 ans, je suis nouveau sur le forum mais je suis déjà passé via ce site à maintes reprises afin de survoler deux trois tutoriels très intéressants.

    Si je viens poster aujourd'hui, c'est afin que vous puissiez m'aider, m'éclairer un peu plus...
    En gros... J'aimerais reprendre des cours, des cours en informatique, un Bachelier en gestion probablement comme le nom l'indique ! J'aimerais être très à l'aise dans divers langage de programmation...

    Mes connaissances !? :-° Ca se résume à quelques connaissances basiques du HTML/CSS si on peut nommer ça du "coding" :lol:

    Pourquoi l'informatique !? Je suis autodidacte en grande partie en 3D real time et j'ai pensé que des cours de progra pourraient m'aider à étendre mes connaissances et seraient complémentaires.
    Cependant, je me sens moins apte d'évoluer dans ce domaine sans avoir une assistance... Des cours !

    J'ai vraiment une question qui me turlupine, est-ce que si on est "nul" en math, il vaut mieux éviter l'informatique !? Je vous demande ça, parce que durant mes études, je boycottais ce cours, aujourd'hui je regrette, j'en vois l'utilité, non pas que j'ai raté mais j'étais très limite...


    Qu'en pensez vous, possible ou pas malgré tout ? Vous avez un vécu par rapport à ça à partager ? (Math et infos)

    Merci à vous !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2010 à 21:25:02

      Tu souhaite reprendre des cours, mais à temps plein ? Ou conjointement à une autre formation/métier ?
      Sinon quel est ton cursus d'éducation ? Bac ? Enseignement supérieur ? dis nous en plus :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si une réponse vous aide : cliquez sur le pouce, ça ne coûte rien ;)
        19 avril 2010 à 22:12:40

        L'informatique est, en quelque sorte, un domaine appliqué, donc les mathématiques ne sont pas obligatoires.

        Tu n'en a pas réellement besoin, tu peut faire des petits scripts ou même des petits jeux en 2D avec la SDL sans grande connaissance en Math.

        Par contre, la ou les maths sont plus présentes, c'est dans la mise en œuvre d'algorithme plus complexe, qui nécessite des notions mathématiques plus complexe comme les probabilités.

        Mais si tu veux juste découvrir pour t'amuser, tu n'aura pas besoin de grande notion en Mathématiques.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2010 à 10:03:13

          La grande question est : Les études a temps plein ou des cours de remise à niveau ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 avril 2010 à 19:30:49

            Si je me lance ce sont des études en cours du soir, c'est à dire 3x semaines pendant quelques heures + l'étude à la maison bien évidemment.

            Je tiens à dire avant toute chose, que le temps consacré à ces études, n'est pas (ou plus vais je dire) un inconvénient pour moi...
            Aussi parce que si je reste chez mon employeur actuel, il est susceptible de m'octroyer 10 heures semaines payées pour ces études ainsi qu'un horaire fixe me permettant de suivre ces cours !

            Même si ça doit être lourd par moment, je m'y mettrai car je sais que c'est avant tout bénéfique pour moi et complémentaire à ma formation de base.

            Ma formation !? bachelier en infographie en 3D temps réel plus précisément !

            Voilà, je vous remercie déjà d'avoir pris la peine de me répondre une première fois!


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2010 à 20:31:33

              Bachelier c'est un titulaire du bac non ? C'est pas Bachelor plutôt ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 avril 2010 à 21:54:44

                Bachelier = 3 années en haute école (si t'as pas doublé) anciennement nommé gradua ici...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Bachelier en Informatique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown