Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Balise Link

Sujet résolu
    15 mai 2006 à 12:33:27

    Hello les gens ! Je galère un ptit peu au niveau du CSS, surtout a partir de la balise Link qu'il faut implanter.. :(

    A partir de ce texte là, je n'arrive plus a suivre :

    "Enregistrez ce code CSS dans un fichier "essai.css" par exemple.

    Il va falloir maintenant créer un fichier XHTML banal pour tester notre CSS. Il ne faut pas oublier de mettre la balise <link /> dont je vous ai parlé plus haut pour indiquer où se trouve notre fichier CSS.
    Voici le fichier de test que j'ai créé, gardez-le dans un coin car il contient de nombreuses balises et il est probable qu'on s'en serve un moment pour les tests de nos futurs CSS "


    Quelqu'un peut m'aider ? :euh:

    Merci :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2006 à 12:41:33

      Slt,

      Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2006 à 12:47:23

        Ben ou est ce qu'il faut que je l'implante ? Je met exactement la meme que dans le tuto ? o_O

        " <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Essai" href="essai.css" /> "

        Plus bas, il dis de faire des tests en changeant la couler en "red" ou meme changer les pixels de 18 en 24 etc.. mais faudrait deja savoir où ils sont ! LoL ^^

        C'est surtout cette phrase que je ne comprend vraiment pas :

        "l va falloir maintenant créer un fichier XHTML banal pour tester notre CSS. Il ne faut pas oublier de mettre la balise <link /> dont je vous ai parlé plus haut pour indiquer où se trouve notre fichier CSS. "

        Ou est ce que je met la balise "link" ? Il faut que j'ecrive quoi ? etc..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2006 à 12:51:40

          La balise link, c'est ce que tu viens de mettre.

          <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Essai" href="essai.css"  />


          Il faut la mettre entre les balises head dans ton html.

          Ensuite tu créé un fichier css du nom indiqué dans link, donc ici il se nommera essai.css.

          Et tu écris les propriétés css dans ce fichier.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mai 2006 à 12:52:42

            Et donc si je fais ça correctement, mon fichiers HTML va reconnaitre le CSS tout seul ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mai 2006 à 12:54:42

              Aaaah ! C'est bon ! je te remercie, ca fonctionne ! :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mai 2006 à 15:25:42

                n'oublie pas de mettre ce sujet comme résolu ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Balise Link

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown