Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

balises dans les cours

Sujet résolu
    31 décembre 2005 à 11:43:48

    bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment m@teo21 a pus marquer les balises <em>, <p> , ect... dans ces cours vu (du moins, ce que je crois) a fait ce site grace au (x)htlm . nous ne somme pa censé voir les balises <em>, pourtant, nous les voyons. comment cela ce fait-il?
    coordialement, ldx12
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2005 à 11:51:27

      C'est grâce aux entités HTML :)

      Par exemple ceci :
      <em>
      sera transformé et il nous sera retourné les entités HTML de < et >, ce qui nous donne :
      &lt;em&gt;

      Tu peux faire ça en PHP, grâce à htmlspecialchars();
      Si tu ne connais pas PHP, tu as 4 entités à retenir :
      &lt; => <
      &gt; => >
      &amp; => &
      &quot; => "

      Donc au lieu d'écrire par exemple :
      <p>Le petit <em>Martin</em> peut utiliser la balise <em> pour marquer son nom, et il peut aussi donner des attributs à <p> comme <p style="margin-left: 0;">son texte</p>. Mais il peut aussi marquer des & qui seront transformés !</p>

      Tu devras écrire ceci :
      <p>Le petit <em>Martin</em> peut utiliser la balise &lt;em&gt; pour marquer son nom, et il peut aussi donner des attributs à &lt;p&gt; comme &lt;p style=&quot;margin-left: 0;&quot;&gt;son texte&lt;/p&gt;. Mais il peut aussi marquer des &amp; qui seront transformés !</p>

      Ce qui t'affichera ceci dans un paragraphe (puisque tu as mis ça entre <p> et </p>) :

      Citation : Pas de titre

      Le petit Martin peut utiliser la balise <em> pour marquer son nom, et il peut aussi donner des attributs à <p> comme <p style="margin-left: 0;">son texte</p>. Mais il peut aussi marquer des & qui seront transformés !



      J'éspère t'avoir éclairé ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2005 à 11:58:00

        merci beaucoup,méme si j'ai pa tout compris
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        balises dans les cours

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown