Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bande de navigation

Sujet résolu
    19 mai 2006 à 22:14:07

    Salut a tous!
    Je suis nouveau dans le forum mais j'ai passé beaucoup de temps à étudier sur ce site!
    Cependant, j'ai une question qui reste en suspend: j'aimerai mettre une bande de navigation de ce type http://www.toudy.com/redirect.php?url=http://mamedev.org sur mon site mais je ne trouve pas le moyen de le faire.
    Si quelqu’un à la solution, je suis très intéressé!

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 mai 2006 à 22:27:47

      Le plus simple se serrais de créer un cadre, tu peut même le mettre à gauche,droite,haut,bas... Mais je te le déconseille, j'ai essaye, et c'est très moche... :o
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2006 à 22:37:46

        En fait sur ce site, le webmestre a utilisé des "frames". Cela n'est plus utilisé en xhtml 1.0 et pour cause : c'est déconseillé fortement ! C'est mal indexé par les moteurs de recherche et on peut faire pareil avec du Xhtml/CSS en beaucoup plus souple !!

        Pour reproduire le même effet, il suffit de créer un div qui prend toute la largeur, avec une certaine hauteur, avec une bordure vers le bas, des marges nuls en haut et sur les côtés : et le tour est joué !! (ensuite si tu veux que le texte en haut soit toujours le même, sans avoir besoin de le recopier à chaque fois : il faut utiliser le PHP et la fonction include())

        Voilà, en très très gros^^ Mais là je m'égare. Pour répondre à ta question il faut mettre ceci :

        <frameset framespacing="0" rows="68,*">
                <frame name="en_tete" scrolling="no" noresize target="principal" src="tapageduhaut.html">

                <frame name="principal" src="tapagedubas.html">
               
                <noframes>
                        <body>
               
                  Cette page utilise des cadres, mais votre navigateur ne les prend pas en
                  charge.
               
                  </body>
                </noframes>

        </frameset>

        (c'est la page du site^^)

        Mais je répète : les frames c'est pas bien :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2006 à 22:39:39

          Le gros problème c'est que je peux pas mettre de cadre sur des liens externes et avec des iframe ca va faire moche.
          Et surtout faudrai que ca soit "automatique" pour tout mes liens.
          En fait j'aimerai vraiment la copie conforme de l'exemple que je vous ai donné a vrai dire... :euh: Je suis exigent la :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mai 2006 à 22:44:09

            Citation : Pas de titre

            Le gros problème c'est que je peux pas mettre de cadre sur des liens externes et avec des iframe ca va faire moche.


            ?
            Rien compris^^

            Sinon pour la copie conforme... Bah c'est ce que je te donne à la fin ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mai 2006 à 22:48:50

              Je m'explique:
              sur cette page
              http://www.toudy.com/?rub=systemes&sub=consoles&cat=16
              quand on clique sur un lien externe (par exemple ici le lien "site officiel"),on obtient cette page:
              http://www.toudy.com/redirect.php?url=http://www.pcsx2.net

              et en fait c'est exactement ce processus que j'aimerai apliquer a mon site web car ce sont des cours et j'aime bien le concept de pouvoir retirer le cadre et revenir sur la page précedante d'un simple clic sans utiliser les fonctions du navigateur.
              :euh: Je suis assez clair?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mai 2006 à 23:01:27

                D'un seul coup je comprend mieux^^

                Mais en fait je ne sais pas ce que tu voudrais savoir... Créer la page? Ou créer le lien?

                Le lien c'est du PHP. Il met dans l'url l'url de la nouvelle page à afficher. Ainsi il transporte une variable PHP $_GET['urlaafficher']; et il va afficher l'url contenu dans cette variable dans la frame du bas. Ce qui nous donne :

                pour lien :
                <a href="mapage.php?pageaafficher=urldelanewpage">lien</a>


                et sur la dites page :

                <frameset framespacing="0" rows="68,*">
                        <frame name="en_tete" scrolling="no" noresize target="principal" src="tapageduhaut.html"> <!-- avec le lien vers la page précédente grâce à une fonction javascript -->

                        <frame name="principal" src="<?php echo $_GET['pageaafficher']; ?>"> <!-- on affiche dans le cadre du bas la page en question -->
                       
                        <noframes>
                                <body>
                       
                          Cette page utilise des cadres, mais votre navigateur ne les prend pas en
                          charge.
                       
                          </body>
                        </noframes>

                </frameset>
                 


                je crois que c'était ça que tu voulais... j'espère en tout cas^^ (bon si c'est pas ça, j'arrête, j'veux aps te faire eprdre ton temps plus que ça)
                En l'occurence on peut aussi le faire avec un div en xhtml/CSS.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Bande de navigation

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown