Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bar botons (comme avec visual studio)

Je veux pas a avoir acopier le code

    28 novembre 2005 à 12:50:41

    En fait je veux un barre d'outils ou il y a les options (bouton texte image ...)
    Bref je veux pas a avoir a taper beaucoup de code.
    J'utillise dev-c++ v4.9.9.2.





    Merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 12:54:15

      Si tu veux faire une interface graphique, c'est pas beaucoup de code que tu vas taper, mais ENORMEMENT.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 13:29:34

        lol, plus que enormement ^^

        Prend Visual Studio C++ express, il est gratuit

        En tout cas, si tu l'a jamais utilise, ca viendra pas direct
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2005 à 13:41:00

          En même temps, win32 c'est pas la fin du monde. Tu as des tuts sympa sur developpez.com.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 novembre 2005 à 13:44:52

            Citation : loacast

            En même temps, win32 c'est pas la fin du monde. Tu as des tuts sympa sur developpez.com.



            ?


            Cmt ca c'est pas la fin du monde?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 novembre 2005 à 14:07:19

              C'est pas la fin du monde, mais tu galères quand même pas mal au début. Une fois que t'as compris, comme c'est toujours la même chose, ca va.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2005 à 16:47:20

                Je pense qu'avant d'attaquer wxWidget ou encore glut, la première lib à essayer de maitriser reste SDL, c'est simple, portable, et dans une certaine mesure assez rapide ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  28 novembre 2005 à 18:10:17

                  GTK+ est très bien aussi, son seul incovénient : il est écrit en C. ça plaît à certains, pas à d'autres, mais une chose est sûre : on regrette pas mal les classes...

                  Mais ne croit pas que tu va faire comme en delphi, càd qu'avec un joli éditeur tu places les composants où tu veut...

                  C'es effectivement enormément de code qu'il faut taper, mais on s'y fait vite, et une fois qu'on à fait une belle fenêtre bien complexe, on la copie et on s'en sert de base pour la suivante, on n'a plus qu'a modifier.
                  De plus, cette méthode à l'avantage de permettre de beaucoup plus personnaliser tes fenêtres.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 novembre 2005 à 18:18:05

                    Une fois que tu as bien compris comment fonctionne ta bibliothèque favorite, tu finis vite par te créer tes fonctions d'affichage et tes classes maisons, après, ça va plus vite....

                    Je me permet juste de dire que si vous voulez bien coder un jour, vous allez bouffer de la console pendant encore un peu de temps ^^ Toute la base est là, les fenetre et tout, c'est juste pour faire bô ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 novembre 2005 à 18:35:52

                      Citation : GuilOooo

                      GTK+ est très bien aussi, son seul incovénient : il est écrit en C. ça plaît à certains, pas à d'autres, mais une chose est sûre : on regrette pas mal les classes...



                      c'est quoi cette diffamation contre le C? je proteste :p
                      Moi, les libs graphiques que j'utilise sont en C, seulement en C (normal :D), et j'y arrive très bien, pas besoin de classes pour ça.
                      Enfin, c'est hyper subjectif ce que je dis, c'est juste que si y en a qui boycott GTK+ parce qu'il est en C, ou juste le regrette, bah y en a qui boycott KDE & QT parce que c'est en C++ :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        28 novembre 2005 à 19:13:23

                        Non j'utilise GTK+, justement, je dit juste que ces chères classes manquent à certains. Et je n'ai ni dit que GTK était nul (car a conté de cet "inconvénient", il y a bien des avantages), ni que c était nul, (loin de là aussi). Simplement, certains (et si j'utilise gtk+ je n'en fait pas forcément partie) n'aiment pas.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 novembre 2005 à 21:33:57

                          En même temps, y a pas mal de libs dans ce genre, toutes différentes, donc quand on en trouve une qui nous plait, on s'y accroche ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 novembre 2005 à 1:40:46

                            Avec Visual C++, tu as pleins de code superflu au début et si tu demandes une question comme celle que tu as demandé, tu devrais COMMENCER par avoir de très bonnes bases et après te lancer car au niveau que tu en es rendu, tu n'y arriveras pas.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Bar botons (comme avec visual studio)

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown