Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Barre de connexion

Sujet résolu
    11 mars 2012 à 17:25:14

    Bonjour à tous !

    Dans mon site web, je souhaiterais faire un 'machin' pour que lorsque l'on clique sur un bouton, ça nous affiche un menu déroulant avec les champs de connexion (pseudo, mot de passe)

    En fait, ça peut paraître compliquer mais c'est la même chose que le site du zéro propose pour se connecter (en haut à droite)

    Dois-je me tourner vers le Javascript pour faire ça ou bien en CSS c'est possible ?

    Et si c'est possible en CSS, un tuto serait-il disponible sur ce site ou ailleurs ?

    Merci de vos réponses,
    Snicolasps
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2012 à 17:33:08

      Tu peux utiliser les transitions css3 pour faire apparaître des sous menu qui seraient cachés.
      Cependant, pour le système de connexion tu devra utiliser du php et mysql pour la database.
      Ensuite, comme tout le monde le sait, css3 n'est pas très accessible.
      Je te conseil donc de voir du côté de Javascript, et d'utiliser la librairie jQuery pour faciliter ton codage.
      Voilà tout est dit ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2012 à 17:33:42

        CSS, Javascript, les deux sont possibles.
        Pour le css, il y a pleins de tutos sur le sdz
        http://www.siteduzero.com/recherche.html?src=menu+css&c=3

        De nos jours avec l'apparition des tablettes tactiles, la solution Javascript et conseillée car le selecteur :hover de CSS n'est pas pris en compte sur les tactiles (smartphone, tablette tactile...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2012 à 17:41:17

          Merci de vos réponse, j'vais voir ce que je peux faire en Javascript ..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Barre de connexion

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown