Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Basculer des informations entre deux fenêtres du navigateur

    5 octobre 2008 à 11:30:10

    Bonjour,

    J'ai pensé à un petit système pour insérer des images dans un article que le membre rédige.

    Pour ajouter l'image, ils clique sur ajouter une image, une petite fenêtre s'ouvre, et ils peut donc ajouter un certains nombre d'images.

    Il a aussi dans cette petite fenêtre la liste des images qu'il a ajouter.

    J'aimerais faire en sorte que en cliquant sur un petit lien relatif à chaque image, un code soit insérer dans le textarea de la page précédente (la page qui a permis d'ouvrir cette petite fenêtre et qui soit dit en passant est censé être toujours ouverte).

    Comment faire ca ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2008 à 11:46:25

      Utilise la propriété opener de l'objet window.
      Pour interagir sur la fenêtre qui a ouverte la popup, il faudrait donc utiliser un script du genre :
      <code type="javascript">window.opener.document.getElementById(le_textarea).value+=""; </script>

      Voilà un exemple de fenêtre communicante :
      http://www.toutjavascript.com/main/gorun.php3?s=popcom
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 octobre 2008 à 11:59:12

        Je n'y connait quasiment rien en javascript.

        Mais ton exemple me plait énormément, et c'est ce que je recherche.

        Merci, merci, merci.

        Je ne sais pas si j'arriverai a faire ce que je veux exactement en partant de cet exemple, c'est pourquoi je ne met pas directement le sujet en résolu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Basculer des informations entre deux fenêtres du navigateur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown