Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

base de donné et client léger

comment installé la base sur le serveur?

Sujet résolu
    1 septembre 2010 à 10:07:46

    Bonjour à tous,
    je dois installé une base mysql sur un serveur, le problème c'est que les client sont des clients léger, donc je vois pas trop comment m'y prendre ;
    dois je installer la base en local sur le serveur?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2010 à 11:05:25

      Citation : pierre@

      je dois installé une base mysql sur un serveur


      Citation : pierre@

      dois je installer la base en local sur le serveur?


      ..?

      En admettant que tu aies mal formulé ta question (et que tu sais de quoi tu parles) les bases locales sont encore très mal implémentées ; sauf si tu as un parc client très spécifique.

      Sinon, si la légèreté est importante je pense qu'il vaut mieux installer SQLite, ou MySQL éventuellement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
        1 septembre 2010 à 14:05:29

        bonjour,
        la terminologie courante dit "Client léger" lorsque les clients de l'architecture Client/Serveur ne possède qu'un navigateur et "Client lourd" lorsque le client aura une application de type exe sous Windows.
        Le serveur hébergera le SGBDR et la ou les base(s) de données.
        Donc dans ton cas tu installes MySQL sur un serveur (Unix, Linux, Windows, ...) et les développeurs créeront des applications Web. PHP dans ton cas. Et pas de base en local puisque justement ce sont des clients ... sauf à vouloir faire des snapshots mais ça c'est en général dans le cadre du C/S lourd.
        cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Client-serveur
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Client_lourd
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Client_l%C3%A9ger pour commencer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 septembre 2010 à 23:48:48

          Citation : nightmat

          Sinon, si la légèreté est importante



          :lol:

          quand je parle de client léger c'est que les clients sont des boites wyse, tout est executé coté serveur, on ouvre sa session carrement sur le serveur, comme un peu une virtualisation.

          et @sicillien007

          je parle pas de navigateur ce sont des client léger au sens matériel



          En fait l'application que je développe est en C, et pour l'instant j'ai installé en local xampp. je sais que si cétait dans le cas de larchitecture classique client/serveur j'installe ma base sur le serveur renseigne l'adresse dans mon application et le tour est joué. mais là vu que tout ce passe en direct sur le serveur, je pense que forcement ce sera l'adresse locale non?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 septembre 2010 à 0:13:04

            Ah ben si au final, ton appli en prod se trouve sur le serveur alors oui, elle se connectera en localhost vers la BDD puisqu'elle se trouvera sur le serveur, donc la même machine.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2010 à 0:59:27

              comme quoi il serait bien et bon @pierre de formuler précisément.
              Si vous aviez précisé votre architecture matérielle et logicielle le brouillard eût été moins épais :)

              Citation : @pierre


              je dois installé une base mysql sur un serveur


              Citation : @pierre


              dois je installer la base en local sur le serveur?


              Apparemment vos clients Wyse ne pourraient même pas supporter l'installation de MySQL. Ce ne sont même pas des clients légers mais super légers (Site Wyse).
              Et puis en tant que professionnel, oubliez xampp! Installez un serveur Apache, un SGBDR MySQL (on installe pas une base, mais un SGBDR avec une ou plusieurs bases) et un module PHP. Les 3 téléchargés chez les fournisseurs officiels.
              NB : à l'INSA Toulouse on est plus carré. Ca se voit au final. C'est de la bonne émulation! Mais je n'avais pas vu votre marqueur :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 septembre 2010 à 8:21:11

                Citation

                Si vous aviez précisé votre architecture matérielle et logicielle le brouillard eût été moins épais[...]NB : à l'INSA Toulouse on est plus carré. Ca se voit au final.



                voilà une bien hâtive affirmation... :p mais je reconnais que je n'ai pas été clair...je n'avais jms touché à ça avt du coup j'ai quelques lacunes lexicales... mais j'ai retenu la leçon! ^^

                Citation

                Et puis en tant que professionnel, oubliez xampp!



                j'ai bien vu que c'était assez déprécié dans le milieu mais faut avouer que pour developper
                c'est quand même la solution la plus rapide... on l'installe tout en 1 min et c'est directement opérationnel...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 septembre 2010 à 8:49:37

                  bonjour, oui vous avez raison pour faire des tests cela peut le plus souvent suffire. Bon travail.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  base de donné et client léger

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown