Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

base de donnée .df1

sous omnis ?

    11 mars 2011 à 16:45:04

    Bonjour à tous,

    J'ai une base de donnée avec une extension .df1

    En fait, elle vient d'un logiciel que j'utilise, et qui visiblement, a été développé avec OMNIS Studio.

    Le problème, c'est que ce logiciel ne me convient pas, et que j'aimerais pouvoir récupérer mes données de ma base de données pour l'utiliser avec MySQL, sur un petit logiciel (web-based) que je suis en train de créer.

    Merci de votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2011 à 15:42:43

      Bonjour,

      Si tu as trouvé une solution pour récupérer ta base de données en MySQL, je suis preneur. Ça fait longtemps que je cherche, et en plus ma base de donnée est plus vieille (OMNIS 7).

      Je vais essayé de contacter la société omnis, mais je crains que la réponse ne soit pas positive. (Mais comme on dis: qui ne tente rien, n'as rien!)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2011 à 16:09:11

        L'extension d'une base de données n'indique rien.
        Par exemple avec SQLite tu peux créer une base de données avec l'extension que tu veux.

        Essaye de déterminer la technologie (Mysql,SQlite, Oracle ect...) de la base.
        Apres fait un fichier PHP pour essayer de la lire avec la PDO.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2011 à 16:44:26

          Merci pour cette réponse rapide.
          J'ai regarder un peu (mais vraiment un peu), et c'est très intéressant.
          J'ai pense juste avoir un petit problème de nom d'utilisateur et de mot de passe pour la base de donnée.
          Je vais peut-être voir aussi avec l'éditeur du logiciel qui a créer cette base de donnée à l'origine.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2011 à 17:41:53

            http://www.tigerlogic.com/tigerlogic/o [...] oad/tools.jsp

            A priori y'a un driver odbc développé pour vos bases, laissant imaginer qu'on pourrait (sans dev) utiliser excel pour collecter les données des tables et exporter en csv. Le mieux serait de trouver un soft capables de faire directement le transfert de données entre deux bases odbc (à l'image de Microsoft DTS), peut-être Embarcadero DT/Studio ?

            Tracker.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            base de donnée .df1

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown