Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

base de donnée en c#

connextion

    3 juillet 2011 à 20:03:28

    salut brothers
    j'intersse a une application trés simple a propos d'une base de donnée qui contient la relation entre leqs etudiant et leurs matieres (math physique ...)
    et les notes de derniers (matieres)
    et comment connecter la base en C#
    merci de votre attention .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2011 à 20:22:09

      Bonsoir,

      Tu as plusieurs solutions pour avoir une "base de données".
      Tout dépend de ce que tu veux en faire avec ton application.

      Il existe la sérialisation qui permet de garder des informations dans un fichier local
      => Un document PDF La sérialisation en.NET (Tutoriel sur Developpez.com que je ne trouve plus)

      Ensuite tu peux utiliser Ado.NET, celà consiste à créer un fichier base de donnée en local que tu peux traiter avec des requêtes Sql.
      Google : csharp introduction ado.net

      Plus complexe, tu peux carrément utiliser le connecteur MySql.NET. C'est une librairie conçue pour se connecter sur un serveur MySql.
      Tu peux trouver ce connecteur sur le site officiel de MySql
      Ensuite pour l'utiliser il existe plein de tutoriels sur le net, voici ceux sur lequel je m'en suis servi :
      Image utilisateurConnect C# to MySQL
      Image utilisateurUtiliser une base de données MySQL dans C#


      L'utilisation de MySql.NET nécessite une base de données sur un serveur dont le port (3306 par défaut) d'accès à la base de données soit ouvert. Par mesure de sécurité la majorité des hébergeurs (gratuits comme payants) bloquent ce port ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juillet 2011 à 10:07:07

        En complément à ce qu'a dit Raphy, tu peux utiliser :

        - un fichier local
        - une base de données Access (dans ce cas là faut voir ADO)
        - une base de données SqlServer (installation lourde, mais si tu comptes faire plusieurs projets ça peut être pratique, surtout qu'il s'installe automatiquement avec les versions pro de Visual Studio)
        - une autre base de données, comme MySql :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juillet 2011 à 11:44:11

          salut brothers
          dans ce sujet , je prefere utilise le SQL server 2008 mais je peus pas attribuer le schema MCD de base de donnée
          la base contient les entités suivantes (je pense ):
          etudiant;
          matiere;
          note;

          cette base utilise pour sauvgarder tout les etudiant d'un Lycee et leur moyennes
          merci de votre attention
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juillet 2011 à 13:16:58

            Dans ce cas il te faut un serveur disposant de Sql Server 2008, qui est moins courant que MySql.
            Après j'avoue que je n'ai jamais utilisé Sql Server en préférant MySql (j'ai commencé avec PHP donc l'habitude l'oblige :p)

            Par contre tu peux regarder la section Base de données / ADO.NET sur Developpez.Com, il y a plusieurs exemples et techniques pour accéder et gérer sa base de données.

            P.S : N'oublie pas le tag résolu ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            base de donnée en c#

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown