Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Base de donnée et Java

    4 avril 2011 à 11:51:31

    Voilà, je viens de voir le chapitre sur les base de donnée (ou plutôt je ne l'ai encore que lu)
    Et voilà, il faut installer progresSQL ou un autre ...
    Mais voilà, imaginons que je veuille faire un logiciel qui utilise les bdd.
    Bon, très bien, je le fais en local, ça marche.
    Mais ce logiciel n'est pas pour moi, c'est pour M. Toutlemonde, et lui ne va pas prendre la pêine d'installer ProgreSQL !! (je le comprends :p )
    Alors, comment ça va aller ça ...
    Il faudrait que l'utilisateur installe la SGDB (en l’occurrence ProgreSQL) ?
    Ca ne vas pas aller ça ...
    Peut-être s'installe-t-elle automatiquement ?
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2011 à 12:17:41

      Tu peux utiliser un SGBD embarqué comme HSQLDB ou Firebird.
      Sinon utiliser un SGBD comme PostGreSQL, c'est généralement pour des applications à forte quantité de données et donc c'est à toi de lui installer PostGreSQL sur sa machine (serveur généralement).
      Cordialement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2011 à 13:02:28

        Tu as aussi Sqlite comme base de donnée embarquée.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
          4 avril 2011 à 13:24:15

          D'accord ...
          Mon client prévoit plusieurs millions de données, donc je suppose que je vais utiliser une base externe ...
          Par contre, ce logiciel sera utilisé en réseau, donc peut-on accéder à une base externe (PogreSQL) en l’occurrence depuis un autre poste en réseau, sans ralentissements ... ?
          Aussi, peut-on ce connecter à une bdd placée sur le web presque aussi rapidement que sur une bdd placée sur le PC ?
          Merci beaucoup.
          PS
          Quel sera la différence pour le programmeur java entre une bdd ProgreSQL ou MySQL ?
          Ces deux langage utilise le même lagage SQL en général il me semble ...
          aussi, à votre avis, quel SGBD est le plus adapté pour les grosses masses de données, le plus rapide et performant possible ?
          EDIT
          Moi j'utilise MySQL pour mes développements web, et j'en suit content ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 avril 2011 à 13:47:39

            Citation : Dominique0796

            D'accord ...
            Mon client prévoit plusieurs millions de données, donc je suppose que je vais utiliser une base externe ...
            Par contre, ce logiciel sera utilisé en réseau, donc peut-on accéder à une base externe (PogreSQL) en l’occurrence depuis un autre poste en réseau, sans ralentissements ... ?


            Il n'ya pas de souci d'acces a une base à distance entre java et postgresql

            Citation : Dominique0796


            Aussi, peut-on ce connecter à une bdd placée sur le web presque aussi rapidement que sur une bdd placée sur le PC ?


            En fait la rapidité d'accès dépendra de la connexion de la personne, en local c'est plus rapide forcément parce qu'il faut juste acceder au disque dur, mais en réseau ça peut être long, il faut donc s'assurer que ton serveur offre de bonnes perfs. et l'utilisateur s'il se plaint ça sera a cause de son réseau.

            Citation : Dominique0796


            PS
            Quel sera la différence pour le programmeur java entre une bdd ProgreSQL ou MySQL ?


            Si tu utilise l'Api jdbc par exemple la seule différence sera dans la ligne ed création de la connexion. Le reste ce sont des requetes normales.
            Après le SQL de Postgresql offre des trucs en plus, donc si tu les utilisent il va falloir trouver l'équivalent sous mysql. mais normalement il y'a toujours un equivalent.
            Tu peux aussi ecrire des procedures stockées qui seront différents selon les bases de données.

            Citation : Dominique0796


            Ces deux langage utilise le même lagage SQL en général il me semble ...
            aussi, à votre avis, quel SGBD est le plus adapté pour les grosses masses de données, le plus rapide et performant possible ?


            Postgresql reste pour moi le meilleur, peut-etre parce qu'a la base c'est un fork d'Oracle qui, soyons honnete est très bon. Le problème c'est que eds hebergeurs qui proposent Postgresql on en trouve pas beaucoup. donc si tu as un bon serveur n'hesite pas, c'est la classe. Après si tu veux en faire une utilisation basique, go go mysql.

            Citation : Dominique0796


            EDIT
            Moi j'utilise MySQL pour mes développements web, et j'en suit content ...


            Lorsque ta base mysql est sur le meme serveur que tes site tout va bien, mais dès qu'ils sont séparés c'est tout de suite moins drole.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
              4 avril 2011 à 17:41:50

              D'accord, quel sont les limites de SQLite et ProgreSQL ? ...
              ProgreSQL, c'est infini ... ? (selon les limites du disc dur :p )
              PS
              Je fait des recherches bien-sûr, seulement, rien ne vaut l'expérience !!! :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Base de donnée et Java

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown