Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

base de données

données d'extraction

    16 avril 2012 à 12:52:24

    Bonjour,

    Je travail actuellement sur un projet qui consiste à comparer différentes méthodes d'extraction de l'ADN. Pour cela j'aimerai comparer différents jeux de données tel que la concentration en acide nucléique, la pureté des échantillons (absorbance, ...).
    Est-ce que quelqu'un connaîtrai un outils permettant de faire une base de données de ces valeurs(type access) mais accessible sur toute les plateformes (Mac, PC,...).
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2012 à 17:39:18

      Ta question est (me semble t'il) : Quelle système est le plus adapté à mon besoin ?
      Le fait que ça parle d'ADN ou de nombre de carotte ne change pas le problème, à première vue - je peux me tromper.

      Bref, tu cherche un Système de Gestion de Base de Donnée (comme access).
      Tes contraintes sont :
      - multiplateforme
      - ? (1 poste/multi-poste/(dé)centralisé/prix/license)

      Au pif, avec tes infos, je dirai : OpenOffice.org ou MySQL.

      Une liste de Système de Gestion de Base de Données

      Si tu veux un conseil un peu plus précis, essaie de nous expliquer quel est ton besoin ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2012 à 10:59:28

        Merci pour les infos.
        Alors oui je veux en effet gérer des données afin en particulier de pouvoir les comparer et voir quel jeu de données sont les meilleurs suivant plusieurs catégories.
        Il faut qu'il soit multiplateforme et gratuit.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2012 à 15:35:55

          Si tu as un peu de temps devant toi, il me semble que R soit approprié à ce que tu désire faire (c'est à dire faire des statistiques sur un jeu de données). Il y a même un tutoriel sur le SDZ : Effectuez vos études statistiques avec R. Si jamais tu as des difficultés à l'utiliser, n'hésite pas à revenir vers nous ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 avril 2012 à 15:38:27

            Merci.
            Je connais un peu R. J'ai déjà travaillé dessus.
            Je regarderai.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            base de données

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown