Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Bat] Changer fond ecran du bureau

par une url

    15 octobre 2008 à 1:43:30

    Bonjour tout le monde... Apparement on ma dit que " Batch " etait vraiment tres puissant pour windows... Et je cherche un script qui permet de faire changer le fond ecran du bureau... Attention, je voudrait que le fond ecran soit d'une url " http://monsite.com/background.jpg/bmp... Ou au maximum, le fond ecran est dans le meme dossier que le fichier .Bat..

    Pourquoi ? Comme ça, si quelqu'un voudrait le changer, il aura juste a remplacer l'image par celle qui veut... En gardant le meme nom biensur...


    Ps : J'ai vu sur plusieur forum, toujour la meme reponse mais sa m'interesse pas..


    Reponse en question :

    <citation nom="REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop /v WallPaper /d C:\WINDOWS\System32\wallpaper.jpg /f "></citation>

    C'est pas trop ça que je cherche...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2008 à 17:23:53

      Bonjour .

      Je sais pas si tu es au courant, mais windows n'accepte que les bmp pour fond d'écran (donc déjà ça réduit le nombre d'images possibles), puis on ne peut pas changer d'image sans toucher au registre d'où la réponse qui ne t'intéresses pas .

      Bon je suis pas d'une grande aide, faut dire que je commences l'apprentissage du batch (après avoir remarquer que je pouvais programmer en batch pendant un tp de physique sur les ordis de mon lycée).

      Si je comprends bien, tu veux un programme qui met comme fond d'écran une image stocker sur le net, je sais pas si c'est possible si celle-ci n'est pas sur ton ordinateur, je vais faire des tests . Si tu cherches juste un logiciel capable de changer ton fond d'écran , il y a celui de matkaiser : BackChanger1.0
      Le programme est compressé en 7zip, si tu n'as pas tu aura besoin d'un programme de décompression du 7zip.

      EDIT : après test, j'ai mis un lien vers une image comme fond d'écran
      résultat : fond d'écran bleu (qui veut dire aucun fond d'écran sélectionné) :(
      donc si tu veux un logiciel qui te mets une image stocker sur internet comme wallpaper il faut que ton programme la télécharge avant . :-°
      Si tu veux je peux essayer de te développer un tel programme :D

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2008 à 10:35:02

        Citation : W3YZOH0RTH


        Je sais pas si tu es au courant, mais windows n'accepte que les bmp pour fond d'écran
        ++



        Ah, c'est nouveau encore ça.
        Desk.cpl accepte évidemment les jpg, qui sont convertis en bmp dans ConvertedWallpaper par l'api stabdard SH. de conversion JPG=>BMP
        Il faut 5 lignes de code en win32 api pour changer le wallpaper (FAQ fr.comp.os.ms-windows.programmation depuis 95)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2008 à 19:56:31

          Salut .
          Mais d'après se que tu dis george135,si je comprends bien, ça ne change pas beaucoup le problème, au lieu de n'avoir accès qu'au bmp, il a aussi accès au jpg, mais il ne peut toujours pas appliquer une url comme chemin d'accès .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Bat] Changer fond ecran du bureau

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown