Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[batch]

besoin d'aide :D

    24 mars 2007 à 16:03:50

    Salut a tous,
    Alors voila, en fait c'est assez simple..J'ai quelques notions en batch, je connais les fonction principales, mais j'ai un probleme..
    En fait, je voudrais créer un petit programme pour :
    - installer des programmes
    - ne pas les voir ( /quiet ? )
    - et en dernier, ce qui me pause le probleme, faire accepter tout seule ce que demande les programmes a installer ...

    Pour mon derniere point, je m'éxplique un peu car sa ne dois pas etre bien claire ...
    En fait, quand on instale un programme, bien souvent, sa nous demande des choses du style :"continuer", "suivant", "ok" etc etc etc... ( les petit boutons sur lesquels on doit clicker pour faire avancer l'instalation.
    Alors j'aurais voulu savoir comment faire si c'est possible pour faire "continuer", "suivant", ou "ok" automatiquement...

    Quelqu'un aurait il compris mon probleme ?
    Si vous avez besoin de plus d'éxplication, demandez moi ^^

    P.S: le but de mon programme serrait de faire en sorte qu'aprés un formatage ( car je formate assez souvent ) j'ai juste a lancer ce petit programme pour m'installer tout mes programmes essentiels ( MSN, Winamp, codecs, jeux, etc...)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2007 à 22:57:07

      merci mais sa ne m'aide pas...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mars 2007 à 7:18:27

        personne pour m'aider ?? :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2007 à 18:25:45

          Citation : BeCool

          personne pour m'aider ?? :(



          En batch, je pense que c'est assez complèxe de réaliser ça. Essayes de t'orienter vers d'autres langages (C/C++, Python, Java, ...).

          Leroi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2007 à 19:30:12

            non non ce n'est pas si complexe que sa ... je bug juste sur la commande pour faire accepter automatiquement les choses ...
            jette un coup d'oeil a sa :

            KB887472 /quiet /norestart
            @echo: etape 1/%i% termine

            tu vois, c'est pas si compliquer ;) me manque juste la commande pour faire accepter automatiquement ce que le programme pourrait éventuellement me demander...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mars 2007 à 21:36:29

              Citation : BeCool

              merci mais sa ne m'aide pas...



              Tu te fous de moi?
              C'est le site de l'unnatend.

              On t'explique comment faire des installations automatisé pour des 100 aines de programme, comment automatisé l'installation faites avec des wizard connu (par exemple inno setup)

              il te faut quoi de plus? o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mars 2007 à 22:54:29

                Lol calme sloshy, je pense qu'il ira refaire un tour, à la limite indique 2-3 pages clés.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 mars 2007 à 23:27:10

                  salut,
                  suis tout calme ;-)

                  je ne peux donner des pages clef car il faut être enregistré (mais il suffis de regarder le tit menu à gauche ^^)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 mars 2007 à 12:36:33

                    hey !! merci beaucoup sloshy !!! j'avais regarder vraiment cite fait c'est pour sa ^^

                    Aller pour te remercier et pour me faire pardonner, je te donne le droit de m'insulter :p^^

                    En tout cas, merci beaucoup :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 mars 2007 à 12:47:13

                      salut,

                      pour te faire pardonner mets plutot ton sujet en reoslu ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 mars 2007 à 14:53:14

                        Hello,
                        En plus de win-web.be je te conseille de regarder http://www.appdeploy.com/

                        J'ai du faire un Batch comme tu veux le faire, pour me faciliter les installations de machines au bureau et ces deux sites m'ont vraiment bien aidé ;-)

                        Bon courage!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 mars 2007 à 19:27:04

                          Si tu veux installer tout tes petits programmes, tu devras aussi copier des *.dll dans des dossiers windows, ne fait pas l'erreur de copier seulement les fichier présents dans Program Files... Enfin ça dépend du programme, certain ne copie pas les dll dans system32, enfin renseigne toi et fais attention à ce détail, bonne chance !

                          A+
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 mars 2007 à 20:42:18

                            Ouais mais c'est plus vraiment marrant s'il faut installer 30 trucs avant de lire un batch.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 mars 2007 à 21:11:39

                              utiliser les installeur les gens ...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 mars 2007 à 15:20:33

                                Citation : Yoshito

                                Ouais mais c'est plus vraiment marrant s'il faut installer 30 trucs avant de lire un batch.



                                Non, non, on n'a pas besoin des *.dll pour lire le batch, les *.dll servent à l'exécution du programme.

                                A+
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 mars 2007 à 17:52:07

                                  Fallait le préciser alors..
                                  En même temps, ca paraissait logique vu que les DLL et les batch, ca va pas trop ensemble^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [batch]

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown