Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[batch] Développement d'un programme qui puisse en créer d'autres dans des repertoires précis

Sujet résolu
    14 avril 2006 à 12:34:17

    Hello !
    Comme mon dernier sujet sur ce probleme a été fermé pour titre non explicite, je le recommence avec un autre titre que j'espere plus précis ^^ . Mais place à mon problème :p :

    Voilà en gros je voudrais créer un programme (Prog.1) en batch qui créé lui même, quand on le lance, un ou plusieurs répertoire (R1, R2, ect...) avec dedans un ou plusieurs programme (P1, P2, ect...), auquel on aurait dejà "dit" ce que doivent faire ces programes (P).
    Mais rien de tel qu'un bon schéma pour expliquer tout ca :p :

    Image utilisateur


    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2006 à 12:42:47

      Pourquoi ne pas utiliser plutôt une archive autro-extractible (SFX) ?
      Ça ferait vachement ce que tu veux, en fait.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 avril 2006 à 13:12:07

        ah... pas bête ^^
        Merci beaucoup c'est ce genre de choses que je cherchait ;)
        @+

        [edit] juste une derniere question: comment faire pour lancer un programme qui se trouve dans un autre srepertoires à partir du programme initial ? Par exemple, en html, pour affichier une image on fait "images/mon_image.jpg". Ici j'aimerais bien faire :"repertoire/mon_programme.bat"...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 avril 2006 à 14:22:07

          Bah start repertoire\mon_programme.bat :p
          ou alors repertoire\mon_programme.exe aussi
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 avril 2006 à 15:01:45

            Ok merci beaucoup ;)
            [edit] (oui encore ^^ ): Comment je peux faire pour créer un programme dans un repertoire précis à partir d'uns prog.1 déjà existant ? Sachant que le programme créé est déjà codé dans le prog.1 :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 avril 2006 à 18:44:18

              Cherches sur Google les commandes batch, c'est très simple, je te l'aurais bien fait mais depuis le temps j'ai du oublié les commandes.
              En gros il te suffit de creer un fichier quelconque et de le renommer comme ca :
              ren tonprogramme.bat ou .exe
              ensuite il sera executable, tu fais donc :
              start tonprogramme.quelquechose

              Si tu veux inserer du code dans le fichier crée, je crois que tu dois faire comme ca:
              ton code >> tonprogramme.qqch
              Je ne me rapelle vraiment plus, le mot clé doit etre > ou >> ...
              bref, maintenant tu sais comment proceder :) reste plus qu'a trouver les commandes :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 avril 2006 à 20:40:45

                Ok merci c'est tout ce dont j'ai besoin ^^

                @+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [batch] Développement d'un programme qui puisse en créer d'autres dans des repertoires précis

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown