Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BATCH-Ecrire erreur dans un log

    22 mars 2007 à 10:19:42

    Bonjour à tous,

    J'ai un système de sauvegarde en .bat et je voudrais creer un log si toute fois il y a des erreurs, que doit-je ajouter dans mon code?

    Est-ce possible?

    Merci par avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2007 à 17:48:43

      Bonjour,

      Je ne pense pas que les batch file utilise une exepetion, mais tu peux utilisé la redrection sur un fichier non?
      >
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2007 à 19:54:52

        Citation : pclorraine

        J'ai un système de sauvegarde en .bat [...]



        Citation : Wikipedia

        Le mot batch désigne alors abusivement un langage anonyme, parfois appelé langage batch ou langage DOS, et qui est interprété par les exécutables cmd.exe et command.com, moins puissant que les scripts utilisant les shells unix comme bash ou ksh, eux-mêmes moins puissants que ceux des mainframes.


        Attention, .bat désigne bien Bash, mais sur Windows tu n'auras droit qu'aux commandes continues dans les programmes de %systemroot%\system32\. Donc à moins que tu codes toi-même un programme de log, je pense pas que ça soit possible.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ancien validateur du SdZ.

          23 mars 2007 à 9:16:38

          Bonjour,

          Merci mais pour le moment j'arrive à extraire des données vers un fichier texte mais je voudrais qu'il m'inscrive dans ce texte l'erreur, par exemple "Specification du lecteur non valide".

          Merci par avance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mars 2007 à 17:44:07

            redirige le flux vers un fichier : >> file.txt
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            BATCH-Ecrire erreur dans un log

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown