Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BB code

    1 avril 2007 à 2:30:57

    Salut all
    voilà j'ai suivi ce tuto
    le BB code fonctionne et est converti correctement dans l'aperçu temps réel.
    Mais maitenant j'aimerai savoir comment afficher les données correctement dans les differentes pages de mon site (car elles sont toujours en BB code dans la BDD)
    Voilou, en gros il me faudrait la fonction qui convertit le BB code en HTML qui est dans l'aperçu, pour la transposer dans mes pages...
    Je précise que je n'y connais rien au javascript...
    Merci d'avance a++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2007 à 8:50:05

      Salut,

      Tu dois utiliser les "preg_replace" (PHP).

      Voici quelques exemples :


      $news = preg_replace('!\[gras](.+)\[/gras]!isU', '<strong>$1</strong>', $news);
      $news = preg_replace('!\[italic](.+)\[/italic]!isU', '<em>$1</em>', $news);
      $news = preg_replace('!\[souligne](.+)\[/souligne]!isU', '<u>$1</u>', $news);


      Aussi non, il y aussi le tuto de M@téo : Les expressions régulières (Partie 2/2) ;)

      Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Bonne chance. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 avril 2007 à 11:50:59

        merci ! :)
        EDIT: Encore une question: Comment fais-je pour les liens ? Sachant qu'il y a 2 variables: la cible du lien, et son nom.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 avril 2007 à 15:06:18

          Je m'incruste...
          ce sujet m'intèrèsse, j'ai enfin réussi a faire du bbcode en lisant une ligne la preuve quen je me complique la vie, mais pour les liens, images, quote et autres j'ai pas trouvé vu qu'il y a plus d'un champ ^^
          Il manque juste ça et c'est bon
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 avril 2007 à 15:57:26

            Pour les liens il suffit de faire
            $news = preg_replace('!\[lien=(.+)](.+)\[/lien]!isU', '<a href="$1">$2</a>', $news);
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 avril 2007 à 15:27:25

              Ouaip j'ai trouvé merci
              en faite c'est simple je peux en rajouter plein maintenant
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              BB code

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown