Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BBCode et JS

    9 septembre 2006 à 18:05:39

    Bonjour les Codeurs,

    J'ai un souci de BBCode car j'essai de reproduire le systeme que vous utilisé ici dans le forum
    pour écrire des sujets.
    Mon souci concerne le bloc ici dans lequel j'écris, j'arrive a récupérer ce qu'il envoit
    sous une variable et stocker le tout dans une base de donnée. Mais mon souci se pose
    lorsque je veux éditer un message, je n'arrive pas a injecter dans un bloc crée par BBcode
    un varible PHP.

    Je ne sais pas si tout cela est clair, je vous poste un bout de code pour les Experts !

    Dans ma page ou je veux afficher le bloc texte avec la variable PHP, voila l'endroit ou j'appele le BBcode:
    <td align='center'>$BBcode->formulaire

    Ensuite dans la page BBcode voila comment le bloc apparait:

    $this->formulaire .= '<label><textarea rows="20" cols="60"></textarea></label>';

    Mon souci c'est que voudrait que le bloc affiche la variable $description dans le bloc.

    Donc j'ai pensé a ceci :

    $this->formulaire .= '<label><textarea rows="20" cols="60">.$description.</textarea></label>';

    Mais cela ne marche pas. Vous avez une solution ca me sauverais vraiment. Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2006 à 19:18:09


      $this->formulaire .= '<label><textarea rows="20" cols="60">'.$description.'</textarea></label>';

      Tu as oublié les guillemets pour fermer la chaine de caractère et pour que la concaténation marche ;)

      ps: je vois pas le rapport avec js :o
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2006 à 20:10:42

        Navré mais cela ne marche pas, car le $this->formulaire .= ' c'est comme si j'écrivais un echo"<label><textarea rows='20' cols='60'>" donc si je ferme avec un guillements , le .$description. ne s'affiche plus. Tu vois ce que je veux dire ?

        ps: le js c'étais pour une deuxieme question mais j'attend déja de finir avec celle ci qui me pose bcp plus de probleme.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 septembre 2006 à 10:27:07

          Non, je vois absolument pas ce que tu veux dire. L'instruction se finit au point virgule ";", pas à la première apostrophe qu'il rencontre.


          class Obj
          {
            var $formulaire = "texte se situant avant la balise";

          function Obj($description)
          {
            $this->formulaire .= '<label><textarea rows="20" cols="60">'.$description.'</textarea></label>';
          }

          }

          $test = new Obj("Texte INITIAL");
          echo $test->formulaire;

          Crée le code html:

          texte se situant avant la balise<label><textarea rows="20" cols="60">Texte INITIAL</textarea></label>


          Tu devrais surement relire cette partie du cours PHP sur la concaténation.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          BBCode et JS

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown