La semaine dernière bouygues à fait des travaux sur ma ligne et depuis j'ai un soucis...
Je tiens à dire que jusque là tout marchait bien...
Alors le problème est qu'il m'est impossible de me connecter au serveur depuis le réseau local en passant par l'adresse publique.
Je précise : j'héberge un site sur un petit serveur et il parfaitement visible depuis l'extérieur (site visible et connection ssh/ftp sans problème) MAIS depuis le réseau local il est impossible de me connecter au serveur (que ce soit ssh/ftp/ou site) depuis son adresse publique. Bien que le serveur réponde au ping sur cette même adresse.
Pour info : sur l'adresse locale tout marche bien.
Je pense que le problème vienne uniquement de la Bbox, mais j'aimerais avoir votre avis !
Un routeur (ta box est aussi un routeur), n'accepte pas par defaut ses propres paquets.
Du coup quand tu consultes depuis le reseau local ton server en utilisant l'adresse IP publique, ce qui se passe c'est que tu pars du reseau local, passe par ton routeur, sort sur internet et revient sur ton routeur...et c'est a cette derniere etape que ca bloque.
C'est donc la situation precedente qui n'etait pas normale
Note: certains routeur / box proposent une option pour accepter leur propres paquets...mais je ne sais pas ce qu'il en est sur la bbox
Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)
Ah d'accord j'avais bien compris que les paquets suivaient se cheminement mais alors pourquoi cela ne posait pas de problème jusqu'à la mise a jours effectué par bouygues ?
Je travaille pas pour le departement BBOX de Bouygues
Probablement que le firmware/systeme de la bbox est desormais configure par defaut pour ne plus accepter ses propres paquets, ce qui, je le rappelle, est le comportement normal d'un routeur
Bref, j'en sais pas plus que toi sur le sujet
____
EDIT:
Ou alors c'est pas ta bbox mais le routeur de prochain pas qui agit ainsi...Ce routeur est celui par lequel passe tous les paquets qui sortent de ta box.
Et ce routeur est a 99,99999% du temps detenu par ton operateur...
C'est donc possiblement a ce niveau la qu'il y a eu changement...
- Edité par mrjay42 23 mars 2015 à 14:12:07
Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)
J'ai effectué un batterie d'autre tests, et les résultats son étranges....
Le plus étrange d'entre eux est que la box ne répond pas au ping, même depuis un autre réseau.... Pourtant le firewall est désactivé, ce n'est donc pas lui qui bloque le proto ICMP.
Si quelqu'un aillant un Bbox passe par là, est-ce qu'il y a le même problème ?
Merci d'avance
Bbox inaccessible depuis local
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Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)
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