Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bdd recréée à chaque entitymanagerfactory créé

    2 février 2024 à 23:30:58

    Bonjour à toutes et tous,

    Je débute en java.

    Je souhaite créer une base de données et la remplir au lancement d'une application. Cela fonctionne parfaitement. J'utilise les annotations de mappage et un fichier persistence.xml avec l'unité de persistance suivante :
    <persistence-unit name="unity">
            <properties>
                <property name="hibernate.dialect" value="org.hibernate.community.dialect.SQLiteDialect" />
                <property name="jakarta.persistence.jdbc.driver" value="org.sqlite.JDBC" />
                <!-- la bdd doit être recréé à chaque lancement du programme -->
                <property name="hibernate.hbm2ddl.auto" value="create"/>
                <!-- afficher le sql joué par Hibernate -->
                <property name="hibernate.show_sql" value="false"/>
                <!-- formater le sql (sans quoi il est affiché en ligne) -->
                <property name="hibernate.format_sql" value="true"/>
            </properties>
        </persistence-unit>
    J'ai utilisé la valeur "create" car je veux que la bdd soit créée à chaque lancement de l'application (c'est une nécessité). Les données de la base n'ont d'intérêt que durant l'exécution de l'application.

            Voici comment je crée mes managers d'entité :
    EntityManagerFactory emf = Persistence.createEntityManagerFactory(AppConfiguration.PERSISTENCE_UNIT_NAME_INITIALIZATION, Collections.singletonMap("jakarta.persistence.jdbc.url",AppConfiguration.jdbcUrl));
    
    EntityManager em = emf.createEntityManager();
    
    //debut de la transaction
    //persistance de plusieurs objets
    //commit
    
    //fermeture des ressources des managers
      emf.close();
      em.close();
    A ce niveau, ma base de données a été créée et contient des lignes. Jusque là, pas de problème.