Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Benchmark BDD

Open source/ generate Data

Sujet résolu
    14 novembre 2011 à 11:18:11

    Bonjour à tous,
    Dans le but de comparer plusieurs SGBD,une base de données gigantesque serait indispensable pour un bon résultat des tests, et de la que vient mon problème.Y a ti l des bases de données open source (scrpit de création et d'insertion de données gratuit ? ) sinon comment peut on procéder pour y générer des données aléatoires ?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2011 à 18:57:23

      Ça pourrait être utile dans le cas `ou on envisage peu de données( 30 à 100 enregistrement à la limite)mais un truc à 5000 enregistrements ça m'étonnerait que cela soit faisable avec une telle technique. Moi je dirais qu'il y a des scripts configurables ( choix SGBD,index ou pas, référencement,...) qui permettent de tout faire non? genre un script qui va analyser la db et au fur et a mesure il inscrit dans un fichier les commandes Sql, tu vois (après faudrait juste l’exécuter )? en tout cas merci :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2011 à 20:56:46

        Pour avoir des résultats pertinents, il faut étudier la distribution des données qu'aura ton application finale (au sens des probabilités) et la répliquer (plus ou moins).

        Pour remplir une table de données de test, utilise INSERT INTO SELECT ; les données peuvent être générées avec des expressions type modulo ou random(), on peut aussi trafiquer la distribution du random() pour la faire correspondre aux données modélisées, etc.

        PS : il faut revoir ton vocabulaire : une BDD "gigantesque", c'est google, et tu n'as pas les moyens XDDD
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2011 à 23:16:36

          merci à vous deux :) je me suis peut être mal exprimé mais bon,l'idée était de trouver une base de données avec des milliers de lignes(gratuite évidement) et d'en appliquer des tests pour comparer les différents SGDBR (mais aussi pour comparer le meilleur avec des SGBD NOSql genre hbase,), trouver une telle base c'était ça le problème, j'ai pensé alors à la génération automatique dont vous m'aviez bien montré le chemin(n'ayant pas une grande expérience en SQl je voulais faire la même chose mais en se faisant aider par un langage de pg)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 novembre 2011 à 21:19:48

            C'est l'éternel problème des benchmarks : pour que ce soit facile de faire le benchmark, on prend un truc simple, qui du coup n'a plus aucune relation avec les performances qu'on pourrait attendre pour une tâche donnée.

            Si tu veux avoir des résultats qui ont un sens, il faut que ton benchmark émule une tâche réaliste (un forum ou autre)...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Benchmark BDD

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown