Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

besoin aide en C++

fonctions

    12 mars 2008 à 18:52:22

    bonjour, pouvez vous m'aider à résoudre ce problème svp

    Ecrire une fonction min et max qui déterminent le minimum et le maximun de 2 nombres entiers.

    Ensuite ecrire un programme se servant des fonctions min et max pour déterminer le minimum et le maximum de 4 nombres entiers entrés au clavier.

    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2008 à 18:57:06

      ben ...

      1. Max :
      2.   Si a>b
      3.     ->a
      4.   Sinon
      5.     ->b

      1. Min : 
      2.   Si b>a
      3.     ->a
      4.   Sinon
      5.     ->b


      1. Main :
      2.   int a,b,c,d;
      3.   recuperer a,b,c,d
      4.   min=min(a,min(b,min(c,d)))
      5.   max=max(a,max(b,max(c,d)))


      ou encore :

      1. Main :
      2.   min=INFINI
      3.   max=-INFINI
      4.   Pour tout i de 1 à 4
      5.     recuperer valeur
      6.     Si valeur<min
      7.       min=valeur
      8.     Si valeur>max
      9.       max=valeur

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2008 à 19:04:24

        std::min, std::max, std::min_element, std::max_element
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2008 à 20:01:20

          mais euh ^^
          c'est pourtant pas dur à coder ... autant savoir le faire :S
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2008 à 20:04:48

            je suis d'accord, il faut savoir le faire. mais apres autant utiliser la SL
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mars 2008 à 20:10:50

              ouais, cela dit ca dépend pour quoi ...
              on peut avoir de tres mauvaises surprises avec la gestion de la mémoire :S
              (enfin, c'est avec des contraintes fr-IOI, donc assez rare dans la vraie vie :) ... mais quand on utilise un std::vector et qu'on utilise apparemment trop de mémoire, et qu'on en utilise assez en changeant pour un tableau tout bidon ...

              les erreurs aussi sont parfois imbuvables ... et les tables de hachage sont pas géniales si j'en crois Pole :D
              )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mars 2008 à 21:14:55

                std::vector est beaucoup plus efficace qu'un tableau alloué "à la main"
                les algos de la SL sont génériques
                les std::map sont très pratiques
                et les erreurs, on les comprend avec la pratique
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mars 2008 à 22:14:55

                  Citation : Dakeyras Khan

                  a- on peut avoir de tres mauvaises surprises avec la gestion de la mémoire :S

                  b- ... mais quand on utilise un std::vector et qu'on utilise apparemment trop de mémoire, et qu'on en utilise assez en changeant pour un tableau tout bidon ...

                  c- les erreurs aussi sont parfois imbuvables ...

                  d- et les tables de hachage sont pas géniales si j'en crois Pole :D )


                  a- Quand on la gère à la main ? Entièrement d'accord. Surtout quand il y a des exceptions au milieu.

                  b- n'importe quoi! Si tu es capable de dimensionner précisément ton tableau, je serai bien curieux de savoir pourquoi tu ne pourrais pas le faire avec un vecteur

                  c- Ca ... en attendant les concepts, STLFilt, c'est bien

                  d- Il n'y en a pas dans la SL-98. Juste des tables associatives ordonnées (std::map<>). (En C++0x, ce sera std::unordered_map (et set))
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
                    12 mars 2008 à 22:53:51

                    alors, déjà ... voui vous avez tout raison :)
                    ensuite : me suis planté c'étais avec une pile (donc std::stack ) pas un vector :)

                    Je ne m'attendais pas du tout à ce que la pile alloue plus de mémoire que nécessaire (ce qui se comprend bien au niveau des performances ... mais bon ...)


                    pour apprendre à déchiffrer les erreurs ... il y a un traducteur quelque part ? parce que en général je m'en sort ... mais sans franchement m'aider du message :S
                    Imghs, STLFilt, c'est quoi ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 mars 2008 à 23:31:25

                      Un simplificateur de messages d'erreurs. google est ton ami pour le site.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.

                      besoin aide en C++

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown