Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin aide Macro Excel 2003

Automatisation copier coller

    13 octobre 2011 à 14:12:02

    Bonjour tout le monde,

    Je demande votre aide aujourd'hui car je souhaiterais pouvoir rendre une tâche récurrente automatoque grâce à une macro.

    La situation est simple :

    Dans une colonne excel j'ai une donnée différente toute les 20-30 lignes (espace entre deux données variable).

    Par exemple : produit en "A1" puis affaires en "A22", commerce en "A32" jusqu'à Total business en "A56".

    Est-il possible de mettre une formule qui dit ? : dès que tu trouves une donnée (Ex : produit)colle la dans les cases en dessous jusqu'à ce que tu rencontres une autre cellule avec une autre donnée (Ex : affaires), ce processus se répétant ensuite jusqu'au total.

    je souhaite donc remplir la colonne avec les données précédentes. J'utilise Excel 2003, mais ça ne doit pas être différent d'autres versions d'excel.

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Cordialement,

    NicolasE
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2011 à 14:29:10

      Bonjour Nicolas

      Visiblement, tu n'as pas encore beaucoup d'expérience en macro. Il est donc peut être utilie que tu étudies l'excelent cours d'initiation dans la partie "cours" du site.

      Ensuite ta demande n'est pas assez claire pour répondre. On dirait que l'utilisateur doit saisir des valeurs, mais le processus n'est pas clair.

      Sinon, même s'il y a plusieurs solutions potentielles en fonction de ton besoin (d'où la nécessité de préciser), il n'y a aucun doute qu'il y a une solution. Cela passe surement par l'utilisation d'une boucle, à moins que des fonctions un peu puissantes puisse donner la réponse sans macro.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Besoin aide Macro Excel 2003

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown