Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide :)

    14 juin 2010 à 21:07:02

    Bonjour,

    Je actuellement en 1ereS ( je passe en terminale ) et j'hésite entre plusieurs choix :

    1) Je pense beaucoup à Epitech, sa à l'air d'être une bonne école.
    2) Un DUT info à Montpellier mais je sais pas trop quoi faire après ( j'aimerais un niveau bac +5 )
    3) Une autre école genre Supinfo

    Sinon j'aimerais d'autres suggestions si vous en avez :)

    Merci d'avance pour vos réponses :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2010 à 21:08:46

      Cela dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire plus tard ainsi que la durée d'étude que tu souhaite passer.

      Petit conseil, ce n'est pas parce que la plaquette de l'école brille, que c'est LE bon plan niveau orientation. A bon entendeur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2010 à 21:32:18

        Concernant mon niveau, je suis plutot moyen en math (12) et plutot bon en anglais (15).

        J'aimerais faire dans le génie logiciel ( ou dans le jeu vidéo ) mais sans passer par une prépa ( trop dur )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2010 à 22:40:28

          Peut être que ça t'aidera de regarder le Programme Pédagogique National (PPN) du DUT informatique.
          En tout cas il y a du génie logiciel mais ça dépend de ce que tu veux dire par là.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            15 juin 2010 à 0:42:43

            Regarde la licence et le master informatique aussi.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juin 2010 à 17:32:46

              Hello!
              J'ai quelques bons potes à moi qui font Epitech, du coup je connais un peu l'école, je peux peut-être te renseigner. En tous cas, ce que je peux t'en dire c'est qu'ils en sont très contents, mais c'est clair qu'ils sont à fond.

              Ce qui revient souvent quand on parle de leur école, c'est qu'ils apprécient beaucoup le fait de pouvoir gérer leur temps eux-mêmes. Vu qu'ils passent la majorité de leur temps à bosser sur leurs projets, c'est un peu eux qui décident à quel rythme ils bossent. Mais faut pas croire qu'ils glandent, y a beaucoup de boulot mais ça leur convient car ils adorent ça et l'ambiance est super.

              Il y a peu de cours "classiques" (= où tu dois être là sur ta chaise), le gros du cursus c'est les projets : c'est comme ça qu'ils apprennent à bosser mais du coup ils sont super calés dans leur domaine.

              Après faut voir ce que toi tu préfères. Si tu as besoin d'être super encadré, c'est pas là qu'il faut aller.

              Le mieux pour te faire ta propre idée, ça reste d'aller directement là-bas : un truc genre JPO (je crois même qu'ils font des journées où tu peux suivre un étudiant dans une journée classique). Tu pourras discuter avec eux, ça t'aidera à voir si ça pourrait te plaire.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Besoin d'aide :)

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown