Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide pour future orientation

    1 janvier 2011 à 12:50:45

    Bonjour à tous,

    je vous explique depuis toujours je rêve d’être webmaster d'un jeu en ligne et avoir des compétences de designer ( ou designiste je ne sait comment dire :o ). Mais je ne sais quelles formations ou études faire. Pourriez vous me renseigner sachant que :

    -> je vis dans la loire 42 mais je pourrais à la limite changer de département pour mes études.

    -> si informations sur un établissement particulier, si vous pouvez me renseigner quelques détails : ambiance, matériel, cout des études, durée, portes que cela pourra m'ouvrir, lieu ...

    Merci, j'espère avoir des réponses pour que je puisses commencer à réfléchir à mon orientation.

    Bonne journée :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 janvier 2011 à 12:53:28

      Bah tu es en quel classe? Car bon on ne sait pas si tu as ton bac ou autre...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2011 à 12:54:56

        Je n'ai pas encore mon bac ( je suis en 2nd ) Mais normalement je vais faire un bac S.

        Disons que si j'ai le bac S que pourrais je faire alors ?

        EDIT : Personne ?? :'(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2011 à 19:15:51

          Ben ça dépend un peu de ce que tu veux... la tu décrit en gros que tu veux être webmaster. donc la c'est un peu à toi de voir, tu n'est pas obligé pour cela de faire des études. En belgique et à mon avis ça existe aussi en france, il y a des formation qui varient entre 6 mois(voir moins si à temps plein) et un ans qui te forme à devenir webmaster et la plupart du temps il donne aussi des base en design.

          Par contre si tu veux être un peu plus polyvalent tu peux suivre n'importe quel étude d'informatique en vérifiant qu'il te forme au développement web( c'est rare qu'il ne le fasse pas) et approfondir le design sur le coté ou le contraire si tu préfère le design.


          je voudrait pas m'avancer trop car je m'y connais pas trop au niveau des jeu en ligne mais je pense que les webmaster de telle jeu sont surtout des bénévoles et qu'il ont une autre source de revenu à coté.

          tu pourrais apprendre le développement web en suivant les tutoriels du sdz et postuler dans les équipe de certain de ces jeu par navigateur aussi ou créé ton propre jeu,
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2011 à 16:56:01

            Je te conseille la formation Web Mobile Game d'ISART Digital, où tu feras à la fois du web design et de la création de jeu (en ligne mais aussi sur téléphone portable). ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Besoin d'aide pour future orientation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown