Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide pour les chaines char

Sujet résolu
    6 août 2008 à 13:48:34

    Yo !

    Alors voila je suis en train d'écrire ma classe zstring mais j'ai un souci : je vois pas dans quel cas, pour une chaine, on utilise char chaine; ou char *chaine;

    Le premier est une chaine de caractère et le deuxième un pointeur qui pointe vers une chaine ? enfin je suis un peu largué, dans quel cas on utilise l'un ou l'autre pour manipuler les chaines ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 août 2008 à 13:49:41

      Relis bien le chapitre sur les chaines (C). Car "char c" n'est pas du tout une chaine. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2008 à 14:03:47

        oui enfin char chaine[] = "Bonjour";

        Ce que je voulais, c'était la différence entre le symbole etoile et sans, et je viens de le relire ce fameux chapitre.

        Parce que un pointeur sur une chaine ok, mais quand ça ne pointe pas vers l'adresse de la chaine : par ex m_chaine dans la classe Zstring de M@téo, il la déclare :

        char *m_chaine;

        et pour lui attribuer une valeur il ne fais pas m_chaine = &machaine; mais m_chaine = machaine.

        Donc vouilou j'capte plus...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 août 2008 à 14:06:15

          Personnelement je n'ai rien compris a ton probleme...
          La difference entre char[] et char*, c'est que char[] est une chaine de taille fixe alors que char* peut-etre manipuler dynamiquement en memoire, tu peux lui affecter la taille que tu veux, faire pointer sur une autre chaine...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2008 à 14:18:19

            C'est tout ce qu'il me fallais ^^ tout est plus clair maintenant. Merci

            Edit : tu code un mmorpg ? t'a du courage :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              6 août 2008 à 14:21:33

              Par contre si tu utilise une chaine char* fais attention a bien supprimer toute la memoire que tu alloues. Sinon c'est la fuite assure.

              EDIT : Oui je code un mmorpg ^^ .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2008 à 14:31:26

                Oui, avec les destructeur c'est plus facile qu'en C.

                Et 25000 lignes font 5 % ? *rapide calcul* 500 000 lignes pour un jeu, ouais ça doit être ça :p

                Tu le code avec quel bibliotèque ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  6 août 2008 à 15:53:14

                  Irrlicht, physiX, audiere, posix.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Besoin d'aide pour les chaines char

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown