Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide pour orientation

après la 3eme

Sujet résolu
    10 mai 2010 à 20:17:48

    Hello !

    Voilà j'ai besoin de votre aide pour choisir les filières les mieux appropriées pour l'informatique :) .

    Donc je suis en 3eme je dois faire mes vœux d'orientation, j'ai choisis mon lycée de secteur comme 1er voeux ( qui propose les filières général)

    Mais je ne sais pas quoi mettre en 2eme vœux donc ou cas je ne passe pas je mettrai bien un lycée technologique comme seconde vœux mais je ne sais pas quel filière choisir ( je sais que c'est STI qui est recommandé ) si vous pouviez m'éclairer ^^.

    Et si des personnes on fait un bac pro lequel me conseilleriez vous pour une filière informatique ? :)

    Voilà en vous remerciant de votre aide .

    --- Edit ---

    D'après les sujets que j'ai lu STI électronique et comme bac pro SEN sont les mieux recommandés ?

    J'ai oublier de dire que j'ai environ 11 de moyenne.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2010 à 21:00:14

      Tu sais, la seconde est commune pour les bacs généraux et les technologiques.
      Dans le sens où tu peux très bien faire seconde MPI dans le lycée technologique (et général) et revenir en première S SVT dans ton lycée de secteur.

      Voire même faire seconde grec et partir en première STI.

      Ceci-dit, avec 11 de moyenne tu as de bonne chance d'être pris dans ton lycée de secteur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2010 à 22:27:47

        Ou voir pour un bac S SI si tu est plus général, mais que tu veux de la techno(c'est pas l'informatique, mais ça se rapproche).
        Le bac S SVT ne dispose d'aucune heure liée a l'info ou a la techno dans l'emploi du temps.


        Mais si tu vas en seconde l'année prochaine, c'est que tu vas avoir droit a la superbe réforme du lycée :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2010 à 23:32:23

          En SSI tu ne fais pas d'info non plus.
          De mémoire tu vois la logique, le tableau Karnaugh, et deux ou trois trucs sur le codage de l'information et un peu de grafcet ( langage de programmation en graphique).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mai 2010 à 23:36:04

            Tout dépend du lycée :

            Nous cette année en 1ère SSI, on fait du réseau et du C. D'accord, c'est minoritaire, mais c'est présent
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mai 2010 à 10:38:03

              Merci pour vos réponse rapide :)
              Donc en gros il faudrait que je fasse une seconde puis une première S .
              Mais le problème c'est que mon lycée de secteur ne fait que Option S SVT :s .

              Mais par malheurs si je ne passe pas en seconde ( eh ouai faut tout prévoir ^^ ) je devrai suivre quel orientation, ma mère qui était conseillère d'orientation ma dit "En sti electronique c'est destinée à ceux qui veulent travailler en industrie".

              En faite à mon 1er conseil de classe j'avais 12 de moyenne, la moyenne partout quasiment , mais au 2eme j'ai eu une baisse dans toutes les matières :s j'ai eu 10.60 de moyenne ce qui est juste .

              En vous remerciant de vos réponses .



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                11 mai 2010 à 20:01:52

                C'est pas un problème S-SVT. Ça ne sera pas écrit sur ton front et ça reste un bac S tout de même.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mai 2010 à 10:33:39

                  D'accord merci de ta réponse .
                  Et il y a quoi comme bac pro qui ce rapproche de l'informatique ?.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 mai 2010 à 16:37:58

                    Je connais quelqu'un qui a fait STI. Il est passé en DUT avec moi et maintenant il prépare une licence pro.

                    Et dans certains domaines, (base de données par exemple), il était déjà très calé, beaucoup plus que moi qui ai fait un SSI, parce qu'il avait vu ça en STI.

                    Donc, faut déjà voir si tu as envie de continuer après. Si oui, fait STI, ai des bonnes notes, et fait un DUT. Si c'est ton truc tu peux aller loin.

                    Si non, je sais pas. Désolé ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mai 2010 à 11:33:21

                      Moi on ma recommandée une première et terminal S, à ce qui paraît y a plus de débouché.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Besoin d'aide pour orientation

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown