Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

besoin d'informations choix orientation post-bac

    3 janvier 2011 à 18:55:18

    Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Thibault, j'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminal S spécialité SVT. J'habite près de Montbéliard. Comme tout les gens en Terminal je commence à penser à mon orientation post-bac. J'aimerais plus tard créer des programmes voir des jeux vidéos (le rêve :D , de beaucoup de monde surement). Je pensais aller en Dut informatique à l'IUT Belfort-Montbéliard mais j'ai aussi entendu parler de l'UTBM et maintenant j'hésite un peu.

    - Je sais qu'on peut rentrer en 3e année à l'UTBM après un DUT mais j'aimerais avoir des informations sur les 2 premières années généralistes (matières enseignées, difficulté, emploi du temps...). On m'a aussi dit que pour entrer à l'UTBM il fallait avoir au minimum mention assez bien, est-ce vrai ?

    - Toujours concernant l'utbm, une fois les 2 premières années généralistes faites, si on choisit la "partie" informatique qu'y fait-on exactement (il me semble qu'il y a plusieurs filières, si possible, pouvez-vous me donner des infos sur chacune d'elles :D ?) ?

    - Quel niveau faut-il avoir pour entrer en DUT informatique ?

    - Qu'apprend-t'on niveau programmation en DUT informatique ? Des étudiants m'ont dit que c'était Java et C++ mais j'aimerais savoir jusqu'où peut aller l'apprentissage ?

    Bon je pense que c'est tout pour le moment :p . Par contre je vous le dit tout de suite, c'est pas la peine de me proposer des écoles comme Epitech, je me suis renseigné, c'est vrai que ça a l'air intéressant mais c'est trop cher et mon père et moi trouvons ça scandaleux de devoir payer une telle somme pour avoir accès à une très bonne formation :colere2: (l'égalité des chances, tout ça).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2011 à 19:32:30

      Bonsoir,

      Concernant le DUT informatique c'est 50% des matières liées à l'informatique : Algo/Prog, Architecture, Base de Données, Système Info,..
      et 50% de matière plus générales : Économie, Droit, Communication, Anglais, Maths, Comptabilité...

      Les langages enseignés,comme d'autres détails, dépendent de ton IUT, donc le mieux c'est encore que tu pose des question sur le topic de l'IUT en question :
      http://www.siteduzero.com/etudes-554-2 [...] tbeliard.html

      Le niveau ... disons que par défaut si t'as ton bac S t'as les capacités pour réussir ton DUT. Bien sûr ça nécessite un minimum de travail lors de ton année en Info.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2011 à 21:11:30

        OK, merci pour ta réponse :) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        besoin d'informations choix orientation post-bac

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown