Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide en MySQL

le bon attribut

Sujet résolu
    8 mars 2007 à 12:05:40

    Bonjour à tous et à toutes,
    voilà j'ai un système de votes et je voudrais faire en sorte que si l'utilisateur actuellement connecté ($utilisateur) ne puisse voter qu'une seule fois pour le même auteur (un auteur correspondant en faite à une fiche sur mon site).

    Citation : Voici mon code :


    //Je recherche dans ma table tous les votes qui correspondent à l'auteur $auteur
    $requete_votes = mysql_query("SELECT * FROM votes votes_auteur='".$auteur."'");
    $reponse_votes = mysql_fetch_array($requete_votes);
    //Si l'utilisateur a déjà voté (s'il est deja enregistré dans la table associé à l'auteur), il ne peut plus voter
    if($reponse_votes['votes_utilisateur'] == $utilisateur)
    echo "Il ne peut pas voter";
    else
    echo "Il peut voter";



    En faite, ça marche bien dans le principe,
    le problème c'est qu'il ne prend en compte que le premier de la liste retourné par le mysql_fetch_array.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un autre attribut que mysql_fetch_array qui me permetterai de récupérer tous les enregistrements et de les comparer...

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2007 à 14:27:46

      Tu as tous les éléments de ta table.... seulement tu ne teste que le premier....
      Une boucle while, çà te dis quelque chose? Je suis presque sûr qu'avec une boucle tu pourras tester tous les éléments de ta requête...

      Allez, je tente:

      $requete_votes = mysql_query("SELECT * FROM votes votes_auteur='".$auteur."'");

      while ($reponse_votes = mysql_fetch_array($requete_votes))
      {

        if($reponse_votes['votes_utilisateur'] == $utilisateur)
         echo "Il ne peut pas voter";
       
        else
         echo "Il peut voter";
      }
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2007 à 14:32:58

        Merci d'avoir répondu.
        Ok c'ets bon, j'ai trouvé un moyen de faire autrement, ça marche niquel.

        merci encore
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Besoin d'aide en MySQL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown