Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide s.v.p

(merci d'avance)

Sujet résolu
    12 avril 2006 à 4:49:10


    Bonjour j'ai besoin d'aide pour comprendre quel
    que choses.
    voici mon probléme.

    je suis rendu à apprendre le css.
    je me suis debrouiller tres bien.

    mais pour mon Fond de page.

    moi je veux mettre une image

    mais je ne sais pas trop comment mis prendre j'ai lu le chapitre.

    meme relus et relus mais je sais pas ou je doit ecrire quoi.

    je m'explique un peu mieux.

    j'ecris quoi dans la balise <Body>
    le lien comment je le fais et de ou???

    et je comprend pas trop ce message.

    Attention lorsque vous mettez une adresse en relatif dans le fichier CSS ! L'adresse de l'image doit être indiquée par rapport au fichier .css et non pas par rapport au fichier .html.
    Ainsi, si votre site comporte 2 dossiers : "css" et "images", il vous faudra taper : "../images/fond.png" pour récupérer l'image de fond. Si vous ne mettez pas le chemin correct, votre image de fond ne s'affichera pas.

    Merci de m'aider

    Byebye vous pouvez aussi me repondre dans ma boite au lettre.




    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2006 à 11:14:51

      euh Madonna21 tu n'est pas francophone ou quoi ? o_O

      Citation : plop

      Attention lorsque vous mettez une adresse en relatif dans le fichier CSS ! L'adresse de l'image doit être indiquée par rapport au fichier .css et non pas par rapport au fichier .html.
      Ainsi, si votre site comporte 2 dossiers : "css" et "images", il vous faudra taper : "../images/fond.png" pour récupérer l'image de fond. Si vous ne mettez pas le chemin correct, votre image de fond ne s'affichera pas.



      en gros tu a ton fichier en css, si tu met un lien pour indiquer une image ( exemple background-image: url('plop.gif'); ton image ( ici je l'est appelée plop.gif ) devra etre placée a cotée de ton fichier en css :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2006 à 14:01:09

        Pour mettre une image de fond, tu mets ça dans ton CSS :


        body
        {
           background-image: url("LIEN DE TON IMAGE");
        }


        Pour le lien, si tu n'y arrives pas en relatif, essaie en absoluen hébergeant l'image voulue sur ton hébergeur ou sur http://www.imageshack.us au pire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2006 à 3:09:05

          Merci mille fois vous etes des anges.

          -XxxxxxX-


          mais je veux seulement s'avoir encore une choses hihihi

          dans le fichier Xhtml j'ecris quoi dans la balise <Body>
          ?????

          merci de me repondre s.v.p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 avril 2006 à 4:43:46

            Dans le fichier xHTML, la balise <body> sert à encadrer le contenu de ta page, le message que tu désire faire passer au monde ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 avril 2006 à 6:34:17

              Merci beaucoup Killercube.

              mais oui exactement j'ecris quoi dans cette balise.

              qui me permetterais potentielement d'avoir mon image de fond.

              car je n'est pas tres bien compris le principe.

              quelq'un pourait m'expliquer comment faire toute la demarche s.v.p merci beaucoup
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 avril 2006 à 18:18:56

                Bien le bonjour..
                Ahh les debuts en css, dur dur hein ?! ^^

                Alors, si tu as suivi le cour sur le CSS et le (x)HTML tu dois savoir ce qu'est une feuille de style (le petit fichier qui a l'extension .css :p )

                Eh bien, dans ce fichier qui est utilisé ensuite par ta page web (.htm ou .html [ou .php ^^ ]) tu dois mettre ceci : (pour reprendre JVAlex :
                body
                {
                   background-image: url("LIEN DE TON IMAGE");
                }


                as tu mieux compri ? ou est-ce encore trop flou ?

                Enfaite, tu ne met rien de spécial entre les balises <body> et </body>...
                C'est le CSS (la feuille de style) qui se charge d'y mettre une image en fond...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 avril 2006 à 4:31:06

                  Merci mon petit Barbarius exactement ce que je voulais s'avoir.

                  mille bisous c'est gentil merci au autre aussi

                  mais maintenant mon probleme est de s'avoir pourquoi mon image n'aparait pas

                  elle est trop grosse???

                  c'est posible??
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 avril 2006 à 19:32:48

                    Humm..
                    Ben normalement il n'y a pas de probleme avec la taille de l'image, elle peut etre petite ou grosse, l'explorateur se charge de tout...
                    Si par grosse tu entend le "poid" de l'image (en octet et ses derivés) si ça ne marche pas quand tu lance la page depuis ton ordi, c'est que le poid n'est pas non plus en cause...

                    Dans ce cas, le probleme vient probablement de la façon dont tu as inséré le lien vers ton image de fond...

                    Il faut savoir que "l'adresse" de l'image a afficher en fond peut prendre deux forme... Si tu as suivit le cour tu sais qu'il y a deux sortes de liens, relatifs et absolut; Eh bien ici c'est pareil...

                    Donc, tu peux mettre comme ceci :
                    body
                    {
                       background-image: url("http://ton_site.fr/ton_image.jpg"); /* pour le chemin absolut
                              ou
                       pour le chemin relatif : */

                       background-image: url("ton_image.jpg");
                    }


                    Il faut bien noter que le chemin relatif doit situer l'image par rapport au fichier CSS ! pas a la page web (.htm)...

                    Est-ce clair ?

                    Bon, petit exemple :
                    - ta page html se trouve dans un repertoire quelconque (ex ici : le dossier SITE)
                    - ta page CSS se trouve dans un dossier STYLE dans le dossier SITE

                    Trois exemples concrets :
                    - si l'image est dans le dossier STYLE alors le chemin relatif sera : imge.jpg
                    (tout bete ! puisqu'elle se trouve au meme endoit (niveau) que le fichier qui va la chercher pour l'utiliser)
                    - si ton image est dans le dossier site alors le chemin relatif sera :
                    "../image.jpg"
                    (le "../" dit a la page CSS que l'image se trouve dans le dossier qui contient le dossier STYLE, niveau inferieur)
                    - si ton image se trouve dans le dossier IMAGES dans le dossier STYLE alors le chemin est :
                    "IMAGES/image.jpg"

                    Voila, bon, ça devrait deja suffir, le probleme vient très probablement du chemin...

                    Sinon je suis souvent dans le coin..
                    Bonne chance ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Besoin d'aide s.v.p

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown