Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'idées pour design ...

    6 mars 2006 à 11:54:04

    Salut all !

    Voila je fais un nouveau design mais je suis à cours d'idées pour le menu ... :(

    Donc si vous avez une idée merci de m'en faire part ;)

    Voici le lien

    Merci A+++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 mars 2006 à 12:06:49

      moi perso je trouve que ça fait quand même beaucoup kit graphiqque surtout le titre "Votre titre ici"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mars 2006 à 12:26:02

        Citation : ly01

        moi perso je trouve que ça fait quand même beaucoup kit graphiqque surtout le titre "Votre titre ici"



        +1

        Conseils



        Fais un design qui vient de toi, qui sera en rapport avec le contenu. D'après moi, la meilleure chose serait déjà que tu aies un sujet avant de te lancer dans le design. Si tu n'as pas de sujet et que tu te lances dans le design, tu travailleras pour ainsi dire dans le vide, sans support stable. Je te conseille donc de bien définir l'ambiance, le sujet, le climat que tu veux pour ton site et de faire quelques listings qui se rattachent au sujet (cf. exemple en bas du post). Ne cherches pas à faire un énième site futuriste (à moins que tu révolutionnes le genre) mais bien un design maîtrisé :) .
        Avant même d'ouvrir ton Notepad++, ton Photoshop et tout autre logiciel, définis ce que tu veux faire. Fais des brouillons, des croquis rapides de ta page avant de te lancer : si tu prends plus de temps à faire ton brouillon qu'à concevoir ton design, c'est que tu auras bien réfléchit au sujet et que tu sauras précisemment ce que tu veux : tu gagneras donc un temps précieux.
        Qu'est-ce que c'est ce temps précieux ?
        Et bien c'est la longue hésitation du designer amateur (rien de péjoratif ne se cache sous ce mot, j'en suis moi-même un) devant Photoshop ou GIMP, l'outil pinceau actif et faisant des dessins n'importe comment. Selon moi, l'hésitation ne doit pas être devant la machine mais devant une feuille de papier, un crayon à la main.

        Exemples



        Citation : Brouillon pour un site de BD


        [Exemple de brouillon à faire avant la conception matérielle du design]

        Je réfléchis deux seconde et les mots me viennent directement

        BD donc :
        • Crayon (pourquoi pas un logo ?)
        • Feuille
        • Croquis (pourquoi pas dans la bannière ?)
        • Gomme
        • Table à dessin (en arrière plan ?)
        • Autres outils [regles, compas] (pourquoi pas faire le rapport avec le logo (crayon) ?)

        etc. etc.



        Voilà, j'ai essayé de synthétiser toutes les erreurs que j'ai faites lors de la création de mon premier site et j'espère qu'elles te seront utiles ;) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mars 2006 à 18:04:39


          Citation : ly01

          moi perso je trouve que ça fait quand même beaucoup kit graphiqque surtout le titre "Votre titre ici"



          Oui normal que ca fasse kit graphique, C'EST un kit graphique ^^ mais qui vient de moi! (oui je propose des kits graphiques en téléchargement sur mon site) et puis comme je l'ai trouvé beau, bein j'ai décidé de l'adopter !

          Citation : Luffy

          Fais un design qui vient de toi



          Comme je l'ai deja dit il vient de moi ^^ . Pour le contenu de mon site, c'est plutot général: ça va de logiciels utiles aux illusions d'optique, en passant par des jeux flash, des travaux de francais deja faits, mon blog perso etc... donc en vrai, je ne sais pas vraiment le theme general de mon site... C'est pour ça que j'essaie de faire un truc assez joli tout en restant "neutre". Sinon merci pour ta réponse très complète Luffy et j'attends toujours vos propositions.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mars 2006 à 18:36:38

            S'il vient de toi, c'est tout de même un kit graphique. Si j'ai bien compris, ton site sera ton petit bazar personnel. Il serait donc bien que le design touche un sujet qui te soit sensible. Comme l'a dit Yash dans une autre topic, ce serait sympa de faire un système de billets en flash, comme un calendrier éphémère pour la partie "blog" de ton site.
            Sinon, il faut tout de même un design que tu as fait, conçu et pas un test de ce que tu peux faire avec Photoshop. L'effet ckit graphique n'atire pas l'oeil et tu peux trouver un thème sympa pour ton site si tu réfléchis bien. Regardes CSSZenGarden, c'est un site traitant un sujet assez neutre (les CSS) et pourtant il y a une ambiance, un climat. Pareil pour SDZ ! L'idée de Zozor a donné un peu plus de sens au design. Sur la V2, il y avait un petit "0" avec un chapeau d'étudiant qui se baignait lorsque c'était l'été : qui s'adapté suivant l'actualité. En parlant d'actualité, tu peux regarder aussi les différents logo de google : lors des JO de Turin, il y avait des personnages qui faisaient du sport.
            Voilà, à toi de jouer maintenant :)

            PS : Désolé si quelques points de mon posts sont mal exprimés mais je l'ai écrit un peu à l'arrache :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mars 2006 à 19:55:05

              Oki merci a toi je vais tout refaire d'une facon plus "light" a+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Besoin d'idées pour design ...

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown