Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'une variable valable dans toute la page

et défine à n'importe quel endroit

    5 juin 2006 à 0:45:09

    Bonjours, ;)

    J'ai besoin de définir une variable qui contiendras le teste entre les balises <title>title</title>.
    Mais le probleme c'est que j'inclue un fichier type dans toute les pages, et dans une m^mes page il y a plein de condition qui peuvent modifier la valeur le la variable.
    Je voulais donc savoire si quelque chose comme ca était faisable bon je sui presque sur que non mais bon je tente lol :p:-° :


    echo $langue;

    // Toute les conditions etc...

    $langue = 'français';


    Si quelqu'un peut m'aider c'est super :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2006 à 0:51:45

      Je ne comprend pas très bien ton problème. Est-ce que tu peux réexpliquer stp?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juin 2006 à 0:54:42

        Si j'ai bien compris, il a une variable $langue qui varie et il veut l'utiliser pour son titre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juin 2006 à 0:57:08

          Je veut pouvoire afficher une variable $langue avant de la définir. Vous voyer la dificulter ? lol
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juin 2006 à 1:21:20

            Oui, mais ce n'est pas logique ton truc ;)

            Si elle ne contient aucune valeur, que veux tu afficher ;) !!!

            Mais je comprends ton problème, le mieux dans une page PHP est de tout calculé avant d'afficher un bout de HTML, donc en principe il faudrait que t'arrive a faire toutes tes conditions avant d'afficher ta variable...

            Sinon peut etre existe il une solution, mais je ne le connais pas !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juin 2006 à 3:33:15

              Ou sinon la feinte c'est d'utiliser du JS ;)

              Une fois ta variable langue initialisée tu echo un bout de JS qui va modifier le titre de ta fenêtre
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 juin 2006 à 13:48:33

                Mais bon, le JS, ça se désactive et le PHP ça marche tout le temps! Il faut tout le temps essayer de coder quelque chose en PHP avant d'utiliser le JS.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Besoin d'une variable valable dans toute la page

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown