Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide

    22 avril 2018 à 3:38:30

    Bonsoir, Bonjour

    Je suis étudiant 18 ans maintenant et j'ai beaucoup de temp,

    J'ai envie de crée mon propre jeux sur navigateur on va dire un jeux comme Ogame mais je ne veut pas copié tout sera fait par moi de A à Z.

    ayant la motivation j'aimerais en savoir plus s'il y a des logiciels à disposition pour crée un jeux sur navigateur.

    Ou un codage qu'il faut apprendre on ma conseiller le HTML et CS pour commencer j'apprend doucemen.

    Merci d'avoir lus bonne journée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 avril 2018 à 17:19:13

      Avec du html et css tu ne pourras faire que le visuel (le front-end), mais il sera statique.

      Il faudra apprendre un langage pour le back-end qui te permettra de communiquer avec le serveur, enregistrer des infos dans la base de donné etc. tu peux le faire en (PHP, Ruby, Python, Java, javascript) donc t'as le choix, faut juste que tu trouves ce qui te plait le mieux :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2018 à 12:37:43

        Bonjour SemihBask,

        oui, il existe des outils qui permet de crée des jeux plus rapidement.

        voici un lien qui pourrais t’intéressai : http://superpowers-html5.com/index.fr.html

        ce logiciel permet de faire des jeu en 2D et 3D.

        par rapport au jeu Ogame, on voit bien qui est fait en PHP.

        si tu connais que le HTML et CSS, je trouve ça limite. pour faire un jeu du style Ogame.

        les choses a connaitre :

        connaitre un langage Serveur :

        - PHP

        -Javascript avec Node.js  (compliqué pour un débutant, Node.js est trés bas niveau)

        - et ce cité plus haut

        de connaitre le JavaScript coté client, cela permet de faire des animation sur ta page HTML.

        et si tu veux faire un jeu multijoueur, il te faudra un serveur. 

        si pas de serveur, pas besoin d'en acheter un. ton PC fera l'affaire en local. avec http://www.wampserver.com/

        Wampserveur est un couteau suisse, il possède 3 logiciel principale :

        - Un serveur Apache

        - un interprétateur PHP (permet au serveur de lire le code PHP

        -une Base de donnée SQL

        dit jeu multijoueur, tu devra stocker les information dans la base de donné, et connaitre le SQL pour pourvoir communiquer avec la BDD.

        je te conseil aussi d'utiliser Git pour versionner ton code, cela permet de garder une trace de tous les modification effectué.

        j'aimerais en savoir plus sur ton Projet. que tu veux faire?

        et si tu est intéressé, je pourrais rejoindre ton projet?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Besoin d'aide

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown