Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin de conseille , changement de linux sur mon ordi

Sujet résolu
    16 mai 2006 à 17:00:38

    Je possède windowsXP et Mandriva linux , mais disont que je voudrait passer a un distribution assez simple (comme mandriva) qui possède comme mandriva un systeme pour les fichier rpm ou un fichier semblable (qui simplifie les installations) mais qui soit gratuit et qui ne possède aucune version payante comme a mandriva .

    Vous me conseillez quoi , qui soit à la fois pas trop compliquer , gratuit a 100% et disont avec des graphismes bien si possible vue que ma configuration me le permet , et avec une installation a peu près aussi simple que celle de mandriva ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2006 à 17:31:45

      Ubuntu. Tu peux télécharger une iso ou commander un CD gratuitement, c'est simple, utilise les fichiers .deb avec dpkg/APT/Synaptic, ce qui te permet d'utiliser tous les dépôts Debian, et tu peux toujours installer des RPMs avec alien...

      Et c'est simple :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2006 à 17:39:39

        Ok , sinon tu pense que c'est quoi le mieu entre Ubuntu et Kubuntu ? j'ai lu que c'est juste un choix entre KDE et Gnome , mais y a pas moyen d'avoir les 2 et de pouvoir changer quand on veux facilement ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mai 2006 à 17:47:20

          Si. Suffit d'installer les deux, et puis, à l'écran de démarrage, gdm, choisir KDE ou Gnome.

          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mai 2006 à 19:04:05

            ok merci , j'ai pris Kubuntu , et je vais l'installer dans quelques minutes
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 mai 2006 à 19:53:16

              À mon humble avis tu ferais mieux de rester sous mandriva. Après fais ce que tu veux, mais si un jour tu te rends conte qu'ailleurs c'est moins simple, ben tu penseras à moi ;)

              (ou alors essayer Suse qui est pas mal parait-il)
              (de toute façon, ça pose quoi comme problèmes qu'il y ait une version payante de mandriva ? o_O je comprend pas trop)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mai 2006 à 12:18:29

                bin ce qui me gene chez mandriva , c'est déja le fait d'etre obliger de s'inscrire , je trouve sa pas super , et le fait de devoir payer un abonnement pour avoir certain truc .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Besoin de conseille , changement de linux sur mon ordi

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown