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besoin de conseils pour creer un jeu: languages, p

plateforme

    1 mars 2015 à 3:31:45

    Bonjour,

    je suis debutant et je voudrais creer un jeu un peu special. Dans une premiere phase de plusieurs jours les joueurs rentrent leurs parametres quand ils veulent. Dans la deuxieme phase le jeu se deroule graphiquement en live mais sans interaction avec les joueurs.

    Dans la deuxieme phase il y aurait beaucoup de calculs.

    Le graphique peut etre une video ou quelque chose fait en java... ou autre, je ne connais pas les possibilités en fait et c'est la que j'ai besoin de conseil.

    Que me recommandez vous comme plateforme? Android ou un site internet? et quel language?

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      1 mars 2015 à 18:07:52

      Mouai pas très explicite tout ça ...

      Si tu fais un jeu multijoueur t'auras forcément besoin de manipuler des données sur un serveur (donc langages web).

      Mais t'es pas pour autant obligé de faire un site, sur Android t'auras une meilleures visibilité, mais rien ne t’empêche de développer les 2.

      Sur Android tu peux créer des app soit en java soit avec les langages web

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      The people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do.
        1 mars 2015 à 18:35:34

        Désolé de te le dire, mais si tu n'as qu'une vague idée de ce que tu veux faire, que tu n'as pas de solides bases en programmation et que tu n'as même pas idée des différentes possibilités offertes par les langages, ton projet est voué à l'échec et tu vas juste perdre beaucoup de temps

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          2 mars 2015 à 0:09:50

          ok Nhi Merci pour ta reponse. Pourquoi multijoueur implique t'il un serveur web? L'idée est que les joueurs entre leurs parametres independemment, ensuite apres un calcul une animation est  faite et doit etre renvoyer aux joueurs qui ne sont alors que spectateurs. Ils peuvent alors changer leurs paremtres a nouveau. Ce n'est peut etre pas un jeu au sens ou on l'entend generalement. C'est pour ca que je me demandais les possibilités de codage. Je cherche a faire simple d'abord, avec une certaine flexibilité, changer les regles facilement, et des possibilités de developper sur quelque chose de beaucoup plus sophistiqué plus tard.
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            2 mars 2015 à 0:36:52

            borilladongong a écrit:

            Pourquoi multijoueur implique t'il un serveur web?

            Multijoueur, en général ça implique que les utilisateurs puissent récupérer des infos les uns sur les autres, donc à part stocker ça sur un serveur je vois pas trop comment tu peux faire pour transférer les données...

            Le problème c'est que si tu fais simple au début, oui une webapp ça pourrait suffire, mais si plus tard tu veux la faire + sophistiqué, tu seras probablement obligé de la coder en natif, donc de réapprendre un langage et de tout recoder.

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              2 mars 2015 à 10:06:33

              Lu'!

              Il n'y a pas forcément de nécessité de manipuler des langages web côté serveur. Cela peut tout à fait être fait dans d'autres langages, en particulier si on veut faire péter les performances.

              @borilladongong : comme l'a dit @TheDEMMONx, si tu n'as qu'une très vague idée e ce que tu veux faire, il y a peu de chances que tu arrives à quoi que ce soit. D'abord, avant de s'attaquer à l'idée de créer un jeu en ligne (même avec une mécanique de jeu aussi minime), il va falloir que acquière quelques bases en programmation et en conception.

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                3 mars 2015 à 0:54:04

                je sais ce que je veux faire et je sais coder. Apprendre un nouveau language n'est pas un probleme.

                Pour ce qui est serveur et application je n'y connais rien.

                Un telephone portable peut il faire des calculs mathematiques? si oui en quel language? si j'ecris une application qui doit creer un automate qui se deplace sur l'ecran de maniere smooth alors est ce que c'est possible au niveau de la puissance de calcul?

                J'imagine que non. Mais comme les joueurs ne jouent pas en live ce ne serait  pas un gros  probleme. L'automate est pré regler pour jouer a la place du joueur en fait. Le joueur rentre les parametres de l'automate depuis on ordi ou son telephone. Les parametres sont envoyés sur un ordinateur qui fait les calculs, créé  l'animation et renvoit tout ca aux joueurs.

                @Ksass`Peuk Comment faire "peter les performances"?

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                  3 mars 2015 à 1:08:54

                  Si tu recherches la performance, il faut coder en natif, surtout si apprendre des langages c'est pas un obstacle pour toi.

                  Et oui un téléphone peut faire des calculs... les smartphones actuels ont 1 ou 2Go de RAM donc à moins que tu prévoit de craquer la Nasa c'est suffisant pour faire plusieurs millions de calculs par seconde. et c'est valable pour n'importe quel langage qui est utilisé pour créer une app.

                  Et même réponse qu'avant, avec plusieurs millions de calculs par seconde c'est largement possible de déplacer un bonhomme de x à x+1. T'as qu'à regarder des jeux type iron man, minecraft et compagnie. C'est largement plus sophistiqué que ce que tu veux faire et ça tourne niquel.

                  Sinon pour le serveur, je sais pas si t'en a besoin vu que ton explication est toujours pas très clair. Mais si c'est un jeu solo t'en auras pas besoin.

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