Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin de Conseils pour Orientation

    9 juin 2010 à 14:38:45

    Bonjour à tous, :D

    Je suis en première et je cherche des conseils par rapport à mon orientation.

    Je suis assez intéressé par l'informatique, c'est pourquoi j'ai pensé à suivre une formation d'ingénieur en informatique.
    Je suis notamment attiré par l'INSA de Lyon (je suis de Grenoble) mais je ne suis pas sur de pouvoir y entrer (13 de moyenne en première S).
    De plus je pense créer mon entreprise plus tard, j'ai donc peut être besoin d'une formation plus orienté de ce coté là...

    Est ce que vous pouvez m'aider ? :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2010 à 21:09:21

      Apparemment un MIAGE serait pas mal non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2010 à 13:44:42

        Donc pour toi tu pourrais faire DUT et entrer en MIAGE
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2010 à 14:39:09

          Je pense qu'il faut d'abord voir ce que tu vas faire en terminale. Si tu maintiens tes notes, tu auras surement peu de chance d'être pris à l'INSA de Lyon, mais tu pourrais peut être obtenir l'UTC (à Compiègne, certe il va faloir bouger, mais c'est souvent la clé de la réussite) pour rester dans le cadre des écoles d'ingé. D'ailleurs, il y a vraiment plein d'autres bonnes écoles d'igné (réseau polytech ...) et, avec 13 de moyenne en première (si ça se maintient en terminale) tu devrais y rentrer facilement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2010 à 14:50:36

            Salut,

            Il n'existe pas à proprement parlé de formation création entreprise ( du moins pas à ma connaissance, et généraliste).