Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin de Conseils pour Orientation

    9 juin 2010 à 14:38:45

    Bonjour à tous, :D

    Je suis en première et je cherche des conseils par rapport à mon orientation.

    Je suis assez intéressé par l'informatique, c'est pourquoi j'ai pensé à suivre une formation d'ingénieur en informatique.
    Je suis notamment attiré par l'INSA de Lyon (je suis de Grenoble) mais je ne suis pas sur de pouvoir y entrer (13 de moyenne en première S).
    De plus je pense créer mon entreprise plus tard, j'ai donc peut être besoin d'une formation plus orienté de ce coté là...

    Est ce que vous pouvez m'aider ? :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2010 à 21:09:21

      Apparemment un MIAGE serait pas mal non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2010 à 13:44:42

        Donc pour toi tu pourrais faire DUT et entrer en MIAGE
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2010 à 14:39:09

          Je pense qu'il faut d'abord voir ce que tu vas faire en terminale. Si tu maintiens tes notes, tu auras surement peu de chance d'être pris à l'INSA de Lyon, mais tu pourrais peut être obtenir l'UTC (à Compiègne, certe il va faloir bouger, mais c'est souvent la clé de la réussite) pour rester dans le cadre des écoles d'ingé. D'ailleurs, il y a vraiment plein d'autres bonnes écoles d'igné (réseau polytech ...) et, avec 13 de moyenne en première (si ça se maintient en terminale) tu devrais y rentrer facilement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2010 à 14:50:36

            Salut,

            Il n'existe pas à proprement parlé de formation création entreprise ( du moins pas à ma connaissance, et généraliste).

            A l'insa lyon ( comme dans de nombreuses autres écoles) tu as des pépinières pour aider les étudiants à la création d'entreprise. Je te renvois au site de la filière ingénieur entreprendre de l'insa lyon ici.

            Donc si tu veux créer une entreprise alors que tu es en école d'ingé, cela ne pose aucun soucis... suffit d'avoir de bonnes idées à valoriser.

            Sinon pour rentrer dans une insa, tu peux toujours tenter la voie du bac. Le dossier ne compte pas, seul les résultats au bac comptent. En 1S j'avais un peu comme toi, 13 de moyenne, mais avec une bonne compréhension du programme. Je suis finalement rentré sur les notes du bac ( que j'avais bien bossé) ;)

            ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juin 2010 à 17:29:19

              Cette filière m'apportera tous ce qu'il faut pour pouvoir créer mon entreprise (notamment du côté du ecommerce) ?

              Si oui je vais réviser le bac à fond et tenter d'y entrer. :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juin 2010 à 18:05:43

                D'après ce que j'ai compris, ce genre de filière te permet d'être accompagné dans ta création d'entreprise en te facilitant les démarches, en te donnant des informations(cours ?) sur ce qu'il faut faire/ne pas faire..Etc

                Enfin si tu as des questions plus précises, consulte leur site internet, ou tente de les appeler ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Besoin de Conseils pour Orientation

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown