Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin de renseignement.

    9 mars 2010 à 20:43:38

    Salut ! :-°

    Je suis actuellement en Première S, j'ai obtenu 12.33 de moyenne au premier trimestre et probablement 13 au deuxième ( j'ai eu pas mal de soucis qui m'ont freinés mais je pense être capable d'atteindre les 14.5 ). :)

    J'envisage de poursuivre des études dans une école d'ingénieur, précisément dans le domaine de l'informatique. J'espère pouvoir opter pour une prépa intégré. J'ai jeté un oeil à plusieurs écoles d'ingénieurs dans l'ouest de la France ( J'habite en Bretagne, mais cela ne me dérange pas de partir à l'autre bout de la France si besoin est ) et j'ai été très vite séduit par le programme proposé par l'ENIB ( ENI BREST ). Cette école est assez réputé ( ça vaut pas Polytech soit, mais ça m'a l'air hyper passionnant :) ), j'y apprendrais probablement pleins de choses utiles et j'aurais un temps satisfaisant pour nourrir et m'attarder sur mes projets personnels. :p

    Seulement voilà, conscient d'avoir plus ou moins loupé mon premier trimestre ( je sais que cela n'est pas une catastrophe mais c'est loin d'être top :-° ), je m'inquiète particulièrement, et j'aurais aimé savoir ce que je devrais faire à l'avenir pour augmenter au maximum mes chances d'intégrer cette école. :p

    J'espère obtenir les bases dans plusieurs domaines informatiques grâce à ce site ( Langage, Logiciel de Graphisme Blender et Maya ). Le fait de montrer au Jury, à l'entretien, que l'on est motivé et que l'on est très en avance sur le programme, peut-il jouer nettement en notre faveur ? ( Ce que je veux dire, c'est que cela dynamise grandement nos chances )

    Dernière question : Sur quoi porte exactement les concours ? C'est une sorte de QCM qui regroupe toutes les questions et notions importantes du programme de Terminale ? o_O

    Merci à tout ceux qui m'aideront et bonne chance à vous ! :p;)

    Julien.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Besoin de renseignement.

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown