Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bien utiliser Java

Quelques conseils pour ne pas se prendre la tête

25 janvier 2014 à 12:18:11

>ok merci sinon que je me disait qu'une application dévéloppé pour android ne tournerais pas sur un telephone avec un OS basic

95% des téléphones aujourd'hui sont sur IOs, Android ou WindowsPhone, dans ce qui reste, il y a par exemple Blackberry qui n'utilise pas Java. Tu auras bien plus d'audience avec une appli android qu'avec une appli pour Player One.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2014 à 15:56:00

Bonjour,

Autant pour moi, je me suis planté.

Bonne soirée

Alain

-
Edité par amlpq 5 juin 2014 à 16:16:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
L'histoire ne consiste pas seulement en une succession de dates, mais elle raconte surtout qui vous êtes et d'où vous venez................
5 juin 2014 à 16:18:55

Prenons la lettre 'O' => 'O' != 'O' => Faux et 'O' != 'N' => Vrai. Donc 0 x 1 = 0 => Faux la boucle s'arrête.

Prenons la lettre 'A' => 'A' != 'O' => Vrai et 'A' != 'N' => Vrai. Donc 1 x 1 = 1 => Vrai la boucle continu.

Prenons la lettre 'O' => 'O' != 'O' => Faux et 'O' != 'N' => Vrai. Donc 0 + 1 = 1 => Vrai la boucle continu.

Prenons la lettre 'A' => 'A' != 'O' => Vrai et 'A' != 'N' => Vrai. Donc 1 + 1 = 1 => Vrai la boucle continu.

Donc c'est bien && qu'il faut utiliser ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Site : https://gokan-ekinci.appspot.com | Miagiste en recherche d'emploi | Profil [Dév. Java SE & EE | Dév. QlikView]
5 juin 2014 à 16:20:12

Génial, on répond à monsieur et celui-ci efface son post !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Site : https://gokan-ekinci.appspot.com | Miagiste en recherche d'emploi | Profil [Dév. Java SE & EE | Dév. QlikView]
5 juin 2014 à 17:40:12

Re-Bonjour,

Oui, j'ai effacé mon post car je me suis aperçu que je m'étais lamentablement planté.

Merci pour la réponse qui est beaucoup plus claire que le cheminement que j'ai suivi pour arriver à la même conclusion.

Et désolé si, j'en ai choqué quelques uns en supprimant le post.

Alain

-
Edité par amlpq 5 juin 2014 à 17:49:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
L'histoire ne consiste pas seulement en une succession de dates, mais elle raconte surtout qui vous êtes et d'où vous venez................
5 juin 2014 à 18:31:26

Le problème de base était intéressant, car ça montrait bien que deux variable de type char, avec la même valeur, retourne false dans le cas où l'opérateur de comparaison "!=" est utilisé, et une fois avoir combiné avec l'opérateur logique (ici AND) entre deux valeur, cela retourne une nouvelle valeur, qui va déterminer si oui ou non on entre dans le bloc.

Utiliser le "!" peut justement porter à confusion. Dommage que tu ais effacé le post.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Site : https://gokan-ekinci.appspot.com | Miagiste en recherche d'emploi | Profil [Dév. Java SE & EE | Dév. QlikView]
5 juin 2014 à 20:09:14

Bonsoir, 

Je me remettre mon post qui, après réflexion, peut servir aux autres même si je me suis planté.

Au sujet de la partie sur les boucles, je pensais qu'une erreur avait été commise, je reprends donc mon raisonnement :

Dans le code suivant  (dans la partie du cours sur les boucles) :

String prenom;
2char reponse = 'O';
3Scanner sc = new Scanner(System.in);
4while (reponse == 'O')
5{
6  System.out.println("Donnez un prénom : ");
7  prenom = sc.nextLine();
8  System.out.println("Bonjour " +prenom+ ", comment vas-tu ?");                        
9  //Sans ça, nous n'entrerions pas dans la deuxième boucle
10  reponse = ' ';
11                        
12  //Tant que la réponse n'est pas O ou N, on repose la question
13  while(reponse != 'O' && reponse != 'N')
14  {
15    //On demande si la personne veut faire un autre essai
16    System.out.println("Voulez-vous réessayer ? (O/N)");
17    reponse = sc.nextLine().charAt(0);
18  }
19}
20System.out.println("Au revoir…");

j'ai remarqué la condition suivante :

  //Tant que la réponse n'est pas O ou N, on repose la question
  while(reponse != 'O' && reponse != 'N')
  {
    //On demande si la personne veut faire un autre essai
    System.out.println("Voulez-vous réessayer ? (O/N)");
    reponse = sc.nextLine().charAt(0);
  }


que j'ai traduit par tant que (la réponse n'est pas Oui ET la réponse n'est pas Non), on exécute le code.

En relisant ma traduction je me dit que ce ne peut être ET puisque la réponse ne peut pas être en même temps OUI et Non et je posais la question de remplacement de cette condition par la condition suivante :

  //Tant que la réponse n'est pas O ou N, on repose la question
  while(reponse != 'O' || reponse != 'N')
  {
    //On demande si la personne veut faire un autre essai
    System.out.println("Voulez-vous réessayer ? (O/N)");
    reponse = sc.nextLine().charAt(0);
  }

qui correspond donc à tant que (la réponse n'est pas Oui OU la réponse n'est pas Non), on exécute le code.

J'ai, après coup, vu que mon raisonnement était faux, et c'est pourquoi j'avais supprimé ce post.

Et ta réponse au premier post  m'a confirmé que je m'étais bel et bien planté.

Encore merci pour ces éclaircissements, et la prochaine fois je laisserai mon post même si mon ego pourrait en souffrir :-°.

Bonne soirée

Alain


-
Edité par amlpq 6 juin 2014 à 7:09:01

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
L'histoire ne consiste pas seulement en une succession de dates, mais elle raconte surtout qui vous êtes et d'où vous venez................
5 juin 2014 à 20:19:14

bonjour, je souhaite savoir comment est ce qu'on a accès aux cours vidéo ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2014 à 20:28:14

Oui j'aimerais savoir aussi comment acceder au cour video svp
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
On ne subit pas l'avenir, on le construit !
Anonyme
5 juin 2014 à 20:37:18

@amlpq

Je trouve que ce n'est pas très propre, j'aurais profité de la documentation concernant Scanner, où elle indique la possibilité d'utiliser les regex.

La syntaxe est lisible...

import java.util.Scanner;
import java.util.regex.Pattern;

// ...

Scanner sc = new Scanner(System.in);
if (sc.hasNext(Pattern.compile("[ONon]"))){
    /* code */
}

// ...

sc.close();

De temps en temps rien qu'en lisant les méthodes ça peut donner une idée de quoi faire plus simplement ;)

-
Edité par Anonyme 5 juin 2014 à 20:39:30

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2014 à 20:47:27

A quoi sert l'inscription au cours de java alors ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2014 à 20:57:13

Aux exercice et donc à la certification si tu as de l'argent à perdre.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2014 à 7:06:59

fred1599 a écrit:

@amlpq

Je trouve que ce n'est pas très propre, j'aurais profité de la documentation concernant Scanner, où elle indique la possibilité d'utiliser les regex.

La syntaxe est lisible...

import java.util.Scanner;
import java.util.regex.Pattern;

// ...

Scanner sc = new Scanner(System.in);
if (sc.hasNext(Pattern.compile("[ONon]"))){
    /* code */
}

// ...

sc.close();

De temps en temps rien qu'en lisant les méthodes ça peut donner une idée de quoi faire plus simplement ;)

-
Edité par fred1599 il y a environ 10 heures

Bonjour

Ce n'es pas mon code il s'agit du code fourni dans le cours  partie concernant les boucles. Je lis les cours et cherche à les comprendre.

Ensuite les Regex sont pour l'instant hors sujet.



-
Edité par amlpq 6 juin 2014 à 7:08:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
L'histoire ne consiste pas seulement en une succession de dates, mais elle raconte surtout qui vous êtes et d'où vous venez................
20 juin 2014 à 12:04:18

salut les amis SVP il y avait un champ sur l'ancien siteduzero.com ou on pouvait saisi les codes web qui sont dans le livres apprendre à programmer en Java mais sur ce modele de ce site je ne me retrouve pas. Aidez moi SVP merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2014 à 8:28:23

arsenebrou a écrit:

salut les amis SVP il y avait un champ sur l'ancien siteduzero.com ou on pouvait saisi les codes web qui sont dans le livres apprendre à programmer en Java mais sur ce modele de ce site je ne me retrouve pas. Aidez moi SVP merci


Bonjour,

essaie cette adresse : http://fr.openclassrooms.com/codeweb

Bonne journée

Alain

-
Edité par amlpq 21 juin 2014 à 8:29:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
L'histoire ne consiste pas seulement en une succession de dates, mais elle raconte surtout qui vous êtes et d'où vous venez................
23 juin 2014 à 16:15:05

Infiniment merci

car cela fait un bail que je recherche ça!!!!!!!!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2014 à 19:34:53

Bonjour cher Amis

SVP comment faire pour s'inscrire pour le cour Apprendre à developper en Java?

MERCI

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2014 à 12:03:54

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une classe ou un paquetage pour les graphes en java? Si oui, veuillez me l'indiquer. Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2014 à 19:55:14

Salut, j'aimerais savoir comment faire interagir java et une base de données. Au fait, je veux enregistrer des données dans une base de données en utilisant java.

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2014 à 19:56:40

J'utilise MySQL comme système de gestion de base de données.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2014 à 20:03:47

JDBC si tu veux un simple API de connexion/requête, Hibernate si tu veux un ORM.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2014 à 20:27:06

Bonjour tout le monde, i need ur help. Je dois developper une application bureautique de gestion des droits des utilisateurs ( avec une base de données ) J'ai déjà travaillé avec JAVA et je veux apprende J2EE. Est il possible de developper une telle application avec J2EE ? si oui quels sont les frameworks qui peuvent m'aider et faciliter le développement ?? 
Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2014 à 1:07:15

bonsoir a tout le monde je veux debuter en java que dois je faire ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2014 à 1:34:18

bin si tu veux commencer le JAVA je te conseil de télécharger le tutoriel et de suivre les instruction les unes après les autres

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

On m'a dit qu'un bon programmeur est fainéant ,est-ce vrai?

16 juillet 2014 à 14:01:23

Bonjour, j'ai un problème, j'essaye de suivre le cours "Apprenez à programmer en java" de Cyrille Herby; mais je n'arrive pas à télécharger le même logiciel Eclipse que celui montrer sur les captures d'écran. Je n'ai pas les menus "source" et "refractor", et je n'ai pas les boutons pour créer un nouveau "Java Project" ou une nouvelle "classe".
Mon logiciel s'appelle "Java EE - Eclipse" et celui du cours s'appelle seulement "Java - Eclipse".

Merci d'avance de m'aider à télécharger le bon logiciel.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juillet 2014 à 11:44:59

Bonjour, voici une petite fentre que j'ai créé et je ne sais pas comment importer les renseignements indiqués dans les deux champs "Nom" et "Prénom" dans une base de données dans laquelle j'ai déjà créé une table qui correspond aux deux champs. J'utilise MySQL.

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juillet 2014 à 9:22:58

j'étude le langue java pendant je suis libre depuis deux semaine, je trouve c'est pas facile pour moi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------coque galaxy trend etui galaxy trend housse galaxy trend

-
Edité par Josiane3 29 juillet 2014 à 11:33:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter