Puisqu'il a été cloturé par un post ô combien argumenté - seule intervention des admins depuis des mois - je vous propose de continuer tranquillement ici.
Si ce topic devait aussi être fermé, j'espère que nous aurons cette fois le droit à un petit bout d'argumentation / explication de la part des hautes instances de OC.
Personnellement je pense qu'on avait plus que fait le tour dans le 1er post, et qu'il était de bon ton de le fermer. On tournait en rond.
Ce qui n'empêche pas que je trouve regrettable que dans ce genre de cas il n'y ait pas de réponses argumentées à tout ce qui a été soulevé. Car hormis les (appréciables) troll, il y avait également de très bonnes interrogations soulevées par les membres du site. Donc j'espère grandement qu'il y aura des retours sur les évènements actuels et davantage de précision.
Les enjeux auxquels sont confrontés Simple-it ne sont pas incompatibles avec le fait de prendre soin de la communauté du site. Car elle aussi fait vivre le site.
Ouai enfin ca ca arrive, c'est pas la première fois non plus... (comme c'était indiqué dans l'autre sujet)...
Ce qui est gênant, c'est la manière dont il s'y prenne pour remonter la pente... (sous entendu "ne pas respecter/écouter leur fond de commerce : nous, la communauté")
Moi je vais aller backuper mon tuto avant que tout s'effondre
MaxRoyo : tu soulèves un point avec lequel je suis complètement d'accord, j'aurais peut-être dû insister dans mon post d'ouverture : c'est surtout la forme de la fermeture qui me gène (bien qu'elle soit à la hauteur de la communication à laquelle on est habitué depuis des mois).
Tous : Le but n'est pas de rouvrir un topikàtroll. On continu, mais de manière intelligente
Je ne veux pas dire, mais, on dirait que les admins font tout ce qu'ils peuvent pour empêcher la communauté de parler des problèmes du site.
On a plus de bugtracker/uservoice/forum de bug
Les topics dans lesquels ont parlent des pbs de sécurité/publicité/bug sont systématiquement fermés sans raison
Lorsqu'on en parle sur Twitter, on se fait bloquer
Aucun bouton/lien visible facilement pour contacter Simple IT
Bref, on dirait une prison ou l'on essaye de nous baillonner afin que les nouveaux (enseignants ? étudiants ?) qui arrive trouve que tout est beau et s'inscrivent .... avant de se rendre compte qu'il faut 7 min pour poster un message (et toujours pas de listes à puces ... my bad )
Tous : Le but n'est pas de rouvrir un topikàtroll. On continu, mais de manière intelligente
Comme avant quoi
Et pourquoi la coloration des messages à +10 ne marche plus ou alors une fois sur deux ? Le but du jeu c'est d'atteindre une interface type Minitel (désolé les jeunes, googlé ca !) avant la fin de l'année ?
Petite précision : Non ce n'est pas Kara qui a modéré.
Pour le reste, essayez d'éviter de virer dans le topickatroll. Possibilités :
-- recenser les principaux bugs
-- recenser les principales interrogations quand à la politique de SIT,
-- etc.
Voici un message type "Move your ass" que j'ai trouvé sur la page Facebook du SdZ :
"Peut-être avez-vous besoin de vous relire : http://www.simple-it.fr/blog/2011/08/publicite-en-ligne-donner-le-choix-aux-utilisateurs/ J'espère que le message est passé. De plus, je tiens à dire que la mise à jour vers OC fait pitié : - plus de liste à puce, - toujours pas de moyen de rédiger des tutos (ce qui est votre but de base il me semble), - les notifications qui bug toujours autant, - le design soit disant mis en place pour afficher tant de caractère par page de tutoriel mais qui officieusement n'a que pour but de multiplier les pages et donc la publicité vue par les visiteurs, - une communication désastreuse, - une communauté qui crie au fork, - des deadlines non respectés et quand elles sont respecté c'est pour voir un travail merdique. Bref, je pourrais continuer comme ça un moment. Le but étant de vous faire prendre conscience que vous baclez tout."
Ce qui est dommage c'est que la Roadmap n'a pas été mise à jour depuis 10 jours (et avant cela c'était presque 1 mois), on a aucune nouvelle de la mise en service de l'éditeur de tuto, et le bug de notification qui est connu, puisque Magmana y avait répondu, n'est toujours pas corrigé, les listes à puces ont été mises en service pendant un petit laps de temps et retirées et la seule preuve de vie de Simple IT depuis une dizaine de 10 jours c'est karamilo qui ferme un sujet, bravo.
Dans la catégorie des bugs, je pense qu'on peut signaler les sujets qui restent mystérieusement en haut des forums malgré l'ordre chronologique théorique (je ne parle pas des sujets épinglés).
J'aime le web, l'histoire et la littérature. Je t'autorise à cliquer ici : cos-web & ici ubstall.com
D'ailleurs, pourquoi est-ce que karamilo en personne vient modérer les topic ?
Que fait l'équipe de modération ? Y'a t-il de la discorde en interne ?
Lescure85 a écrit:
Dans la catégorie des bugs, je pense qu'on peut signaler les sujets qui restent mystérieusement en haut des forums malgré l'ordre chronologique théorique (je ne parle pas des sujets épinglés).
Je ne vois pas ton bug ... je suis premium !
Je n'ai
Pas non plus
Le bug des listes à puces
I'm premium bros ...
Dans la catégorie des bugs, je pense qu'on peut signaler les sujets qui restent mystérieusement en haut des forums malgré l'ordre chronologique théorique (je ne parle pas des sujets épinglés).
Et rien que pour le plaisir de t'embeter parce que tu n'as pas respecter la consigne "pas de liste de bug", je viens de réparer le sujet
Non, Kara n'a pas modéré Géo, oui, kara a fermé l'autre sujet.
En faite je pense qu'ils ont voulu faire des bugs, mais ils ne veulent pas faire de fonctionnalités. Parce que ces bugs qui sont là sont tout de même affreux, surtout pour un site qui enseigne un tuto "comment créer un site web", si il n'arrive même pas à sortir un site potable !
Pascal Prugna | Développeur Web
Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !
Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !
Pascal Prugna | Développeur Web
Pascal Prugna | Développeur Web
Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !
Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !
Pascal Prugna | Développeur Web
Pascal Prugna | Développeur Web