Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Big tuto]Langage calculatrices TI (z80) L'axe Parser

Nouveau langage révolutionnaire on-calc !

    10 septembre 2012 à 18:32:56

    Tout d'abord : le sujet sur L'Axe Parser est rès bien fait ^^
    J'ai juste un petit problème : j'ai beau supprimer les programmes de ma calculatrice (une TI-83 Plus), il m'affiche toujours le même message quand il s'agit de copier le fichier "A.8xk" : "Impossible de poursuivre le transfert. La mémoire de l'unité TI connectée est saturée. (8C020017)"
    Pouvez-vous m'aidez svp ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 septembre 2012 à 18:53:53

      C'est quoi cette appli A.8xk ? -_o
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2012 à 19:39:16

        Désolé, j'ai fait une petite erreur de frappe : Axe.8xk et non pas A.8xk =S
        C'est ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4 [...] tml#ss_part_2
        "on va un peu décortiquer de quoi il est composé :

        Un dossier Developers
        Un dossier Examples
        Un dossier Tools
        Un fichier ACTUALLY READ ME.txt
        Un fichier Auto Opts.txt
        Un fichier Axe.8xk
        Un fichier ChangeLog.txt
        Un fichier Commands.html
        Un fichier Documentation.pdf
        Un fichier keycodes.png"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 septembre 2012 à 19:49:31

          Ben normalement, quand tu envoies ton app à la calto, si t'as plus de 32768 octets d'archive et que tu débranches pas au milieu ça devrait marcher o_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 septembre 2012 à 16:21:10

            Ah... c'est pour ça :D Merci de m'avoir répondu ^^ mais ma calculatrice, même sans les listes, les programmes, et les variables ne peut pas déplacer les 16000 octets... Mais à ce moment, comment se fait-il que ce logiciel soit fait -entre autres- pour les TI-83 alors qu'il n'y a pas assez de place pour lui... o_O Si quelqu'un a une TI-83 ou le même problème que moi, est-ce qu'on peut me dire comment réussir à installer l'appli svp ? Merci d'avance ^_^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 septembre 2012 à 17:05:38

              Ah oui je vois, tu as les apps d'éducation installées par défaut.

              Alors entre la combinaison de touches suivantes pour entrer dans le menu des apps : 2nd + 2 alpha math, et supprimes tout ce que tu vois dans ce menu avec la touche suppr ou del, tout en faisant attention à ce que ce soit bien le menu Apps ;)

              Ce faisant, tu libères ta mémoire Archive, et tu peux installer l'Axe.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 septembre 2012 à 17:28:08

                Hourra ! :D ça marche ! ^^ Merci beaucoup, j'y serais pas arrivé tout seul :-°
                Bon, ben je crois que je vais pouvoir me lancer dans l'Axe Parser ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 octobre 2012 à 19:50:01

                  Bonsoir,

                  J'ai bien suivis votre tuto (j'ai une ti graph link pour information) en commençant par la première étape, j'accède donc dans "Ti Device Explorer" dans "TI Connect", je vois ce qu'il y a dans la calculatrice (programme etc...), je transfère donc un fichier que j'ai crée à partir de Ti Editor(je l'enregistre sur mon bureau) puis je glisse-coller dans la calculatrice mais il me mette :

                  "Connection Problem :
                  unable to communicate with the calculator. Please check your connection"
                  Pourtant le titre est bien en majuscule..
                  Après ce message d'erreur, il y a marquait "TI 83 plus détecté, mais impossible de connaitre l'état associé"
                  Après je suis allé dans TI Deviceinformation, message d'erreur : impossible d'afficher les informations relatives à l'unité.
                  Puis quand je me mets sur le fichier que j'ai crée à partir de Ti editor(.8xp) je fais un clique droit et clique sur 'envoyer à une unité TI..." puis il me mette : le transfert courant a échoué. Une prochaine tentative peut réussir.(8C010001)

                  Par contre, mais je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'arrive à capturer l’écran de la calculatrice en direct sur Ti connect...

                  Merci de bien vouloir m'aider, je suis sur le problème depuis plus de 2h, je commence à saturer...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 octobre 2012 à 20:09:52

                    Salut à toi, après quelques recherche j'ai trouvé ce message (à propos de ton problème) :

                    Citation

                    J'ai déja eu exactement ce problème quand j'ai utilisé pour les premières fois TI Connect...Mais pas une fois sur deux, tout le temps ! Solution que j'ai trouvé:
                    -- Mets un programme, une application que ta calto reconnait (un .z80 ou quoi) sur ton bureau d'ordi,
                    --Clique droit > envoyer à une unité TI (branché ta calto d'abord)
                    (Avec ça, tu peux envoyer des fichiers (mais seulement envoyer d'ordi>calto)
                    -- Alors ensuite, j'ai transfert la dernière OS de ma calto, puis une fois installé (attention au transfert d'OS, faut des piles neuves, pas interrompre !) donc une fois installé, je retente et le bug sur TI connect n'apparait plus, miracle !

                    Voiola !j'espère que ça t'aidera.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 octobre 2012 à 20:24:11

                      Salut Kinfermoumoute.

                      Peux tu me détailler un peu plus, car je ne comprends pas très bien.
                      "Mets un programme, une application" ? Mais comment ? Elle viendrait d'ou ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 octobre 2012 à 20:37:20

                        Bas l'Axe Parser ou n'importe quel programme .8xp
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 octobre 2012 à 20:41:19

                          Parce que j'ai déjà mis un programme sur mon ordi, un fichier crée par Ti editor mais quand je fais transférer, il y a ces messages d'erreurs..
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 octobre 2012 à 2:51:30

                            Tu as lu le message que j'ai posté ? Est ce que tu as essayé ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 octobre 2012 à 9:03:02

                              Ça m'est déjà arrivé, j'ai fais un RAM clear manuel et c'était fini.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 octobre 2012 à 9:06:28

                                Merci pour vous deux réponses, je vais les essayer. Mais pour installer l'axe Parser ou autre programme, faut juste l'installer ou apprendre avec les Tuto?

                                Matrefeytontias: il faut aller dans 2nd MEM ? Peux-tu m’aiguiller ?

                                Pour j'ai une TI-83 Plus
                                1.03.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 octobre 2012 à 11:51:12

                                  Oui c'est bien ça, il faut faire [2nd][+][7][1][2] et c'est bon :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 octobre 2012 à 12:14:52

                                    Ah faut faire une Reset donc ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 octobre 2012 à 15:20:23

                                      Re à tous,

                                      J'ai fais une RAM clear, mais cela n'a pas fonctionné. donc j'ai installé axe 1.1.1.Zip du Tuto 'axe parser', j'ai dézipper, puis essayer de le transférer dans la Ti mais sa m'a marquait :

                                      État du transfert : Transfert impossible. Une nouvelle tentative peut réussir ..

                                      Je ne sais plus quoi faire..
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        13 octobre 2012 à 15:30:54

                                        Salut,
                                        tu dis avoir une Ti 83+ 1.03. Le 1.03, c'est la version de l'OS je suppose. Si oui, met le à jour (version 1.19). C'est ce que t'avais conseillé de faire kindermoumoute, mais apparemment tu ne l'as pas écouté...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 octobre 2012 à 15:32:09

                                          Oui mais je sais pas comment mettre à jour, je regarde les différents tuto mais je ne comprends vraiment pas...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            13 octobre 2012 à 15:35:02

                                            o_O C'est quand même pas hyper-compliqué, tu télécharges le dernier OS (sur le site de Ti par exemple) et tu l'envoie sur ta calculatrice.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 octobre 2012 à 16:43:30

                                              Ah depuis que j'ai installé la dernière version d'OS, ça fonctionne! Merci beaucoup à vous tous et désolé de vous avoir importuné
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 octobre 2012 à 23:23:36

                                                Tu nous importunes pas, on est là pour apprendre aux gens ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 janvier 2013 à 18:53:47

                                                  Petit détérrage, mais qu'en est-il de ce tutoriel ? J'ai beau cherché, je n'arrive pas a trouver une version entiere de celui ci et il n'existe plus sur le site :/
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  C'est oui!
                                                    24 janvier 2013 à 21:14:50

                                                    Up,

                                                    Quelqu'un m'a parlé de ce tuto il y a 15 jours et je ne peux toujours pas le voir, il n'a pas migré avec la v4....

                                                    Un petit retour serait super !!

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      24 janvier 2013 à 21:45:01

                                                      http://web.archive.org/web/20120607231934/http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-400701-l-axe-parser.html

                                                      J'ai trouvé ca mais c'est très incomplet il manque pas mal de parties..

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      C'est oui!
                                                        18 février 2013 à 10:15:53

                                                        J'avais prévu d'en toucher deux mots à un meussieu du staff (d'ailleurs on peut plus l'éditer non plus) donc faudra attendre.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          18 février 2013 à 11:41:48

                                                          J'ai envoyé hier un message assez diplomate pour qu'il nous donne des infos sur l'état du tutoriel. Mais je monterai le ton exponentiellement si j'ai pas de réponse. ;)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            20 février 2013 à 10:47:09

                                                            Okay, je te laisse faire alors :)

                                                            -
                                                            Edité par Matrefeytontias 20 février 2013 à 10:49:01

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Big tuto]Langage calculatrices TI (z80) L'axe Parser

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown