Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Big Tuto sur la physique en 3ème

Voulez-vous un Big Tuto sur la physique en 3ème ?

Sujet résolu
    15 juillet 2011 à 19:41:29

    Voilà tout est dans le titre.
    Je sors du collège avec un brevet mention très bien (40/40 en maths :p ).
    J'était bon en physique-chimie (17.52 de moyenne) et je pense pouvoir vous faire un big-tuto assez approfondi sur la physique chimie en troisième car avec celui sur la physique-chimie en seconde si on a pas les bases de 3ème et autres classes... :-°
    Est-ce que je fais ce tuto :o ?
    Voili voilu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 juillet 2011 à 19:46:17

      Personnelement comme j'entre en 3 ième
      Ce tutoriel pourrait m'etre utile
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2011 à 19:49:36

        Oui après j'hésite un peu car avec la suite du Big-Tuto "La chimie à partir de zéro" il n'aurait plus d'utilité. :(

        Pour que tu sache à quoi t'attendre en 3ème on étudie les différentes énergies (mécanique, thermique), le courant alternatif et comment on le produit, les métaux pourquoi sont-ils conducteurs, les ions et leur identification... :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 juillet 2011 à 19:51:40

          Regarde y'a bien le tuto de physique-chimie en seconde qui y cohabitent

          La chimie a partir de zéro c'est que la chimie

          Or a l'école y'a la chimie, l'optique, l'electricité
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juillet 2011 à 19:52:27

            Salut,

            Comme je le dis souvent depuis quelques temps, tout cours est bon à prendre. Par contre, avant de te lancer dans la rédaction d'un Big-Tuto à ce sujet soit certain d'avoir les connaissances requises (car même si tu as eu de très bonnes notes en classe ce n'est pas pour cela qu'il te sera forcement simple d'expliquer ce que tu as appris). ;) Il ne faut pas non plus que le Big-Tuto que tu écriras soit une vulgaire copie de ta prise de note en classe.

            Dans tout les cas, prépare soigneusement le plan de ton cours avant de commencer et n'hésite pas à t'écarte du programme de l'Education Nationale. ^^
            Bonne chance dans la rédaction si tu décides de t'y mettre vraiment.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juillet 2011 à 19:56:06

              Merci. Je pense que je vais l'écrire en essayant de mieux développer et de plus approfondir. ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 juillet 2011 à 20:02:47

                Le principal c'est que ton cours soit accessible à tous. Du moment qu'il est facilement compréhensible et bien expliqué, alors ton cours sera une réussite.
                Pourquoi pas commencer par écrire un Big-Tuto sur la Physique/Chimie en 4ème, cela te permettrait de rédiger un cours avec des connnaissances dont tu as du recul. ;) Non ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 juillet 2011 à 20:07:00

                  Oui ^^ Je vais (essayer) d'écrire un Big-tuto sur la physique-chimie en 5ème/4ème puis sur la 3ème.
                  Bon bah merci :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Big Tuto sur la physique en 3ème

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown