Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

blème avec FMOD

j'arrive pas a l'installer

Sujet résolu
    25 juillet 2006 à 14:33:31

    :p;):D Bonjour a tous voici mon problème après avoir suivi les instruction de M@teo21 pour installer FMOD il ne veut tjrs pas tourner (no such file or directory) je comprend pas ou j'ai foiré je suis dispo pour une assistance a distance ou autre mais re-expliquez moi comment faire car ca m'énerve de ne pouvoir suivre le cours a cause d'une librairie qui ne veut pas fonctionner donc aider moi svp!!!!!! :-°:)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2006 à 14:56:24

      Salut a tous moi j'ai le même problème. Cela marque : "FMOD/fmod.h: No such file or directory". Pourriez vous nous aider, car moi cela fais deux jours que la compilation s'arrête a #include <FMOD/fmod.h>. Merci d'avance.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2006 à 15:00:02

        :p bah comme ca on est deux dans le même poisse rires!!!!!! :-° allez une aide salvatrice pour nous deux pauvres petits zéros que nous sommes!!!!!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2006 à 16:49:16

          et je tien a préciser que dans la meme fichier que mon projet il y a fmod.dll, qu'a mon projet j'ai linker libfmod.a, et que j'ai inclu dans le main.c #include <FMOD/fmod.h> et fmod.h se situant à codeBlocks/mingw32/FMOD/fmod.h

          si quelqu'un pouvait me répondre, ou mateo21 lui-même quand il sera connecté, je serait hyper content :lol: car vous m'enlèverez une grosse écharde du pied.

          :D encore merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juillet 2006 à 17:30:19

            :D:D ca c'est une bonne idée lorsque M@teo aura rien a faire il pourrait s'occuper de cet épineux problème merci M@teo21!!!! :-° avouez j'ai guère d'espoir je préfère laisser l'opportunité aux autres de répondre si ily en a ce serait chouette!!!!! :-°o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juillet 2006 à 17:53:45

              Cela signifie que le fichier "fmod.h" n'est pas dans le dossier "include/FMOD/" de ton IDE.
              Suffit de le mettre, t'a du te tromper !

              Il ne faut pas mettre dans le repertoire mwing ! Je ne sais pas pk mateo dis ca mais moi j'ai toujours tout installé dans le dossier include ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 juillet 2006 à 18:05:14

                j'ai essayer mais cela ne marche toujours pas.
                Maintenant, j'ai fmod.h qui se situe dans codeblocks/include/FMOD/fmod.h et codeblocks/mingw32/include/FMOD/fmod.h.
                Et cela en gardant #include<FMOD/fmod.h>
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juillet 2006 à 18:06:24

                  :p tout d'abord fmod.h est bien dans l'include et puis en mettant tout dans l'include de l'ide ca ne fonctionne pas mieux une AIDE svp ce serait trop sympa :-°o_O je suis partant pour l'assistance a distance je pense que c'est la seule solution enfin on peut toujours essayer autrement j'ai windows mediacenter xp quoi et je pianote avec devcpp qui refuse obstinement de compiler Fmod.h merci pour ceux qui veulent bien m'aider car je trouve dommage de passer a coté de cette chouette librairie merci encore et bon code!!!!! :-°:D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 juillet 2006 à 18:14:20

                    fmod.h est et-il dans un dossier FMOD qui est dans le dossier include ?
                    (on sait jamais..)
                    EDIT: c'etait pour Hermeneute car

                    Citation : Hermeneute

                    .. tout d'abord fmod.h est bien dans l'include et puis ..

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 juillet 2006 à 18:20:23

                      :p:D:euh: merci mais oui il est dans le dossier include fmod sous mingw32 et sous l'include de l'ide j'ai mis aux deux endroits espérant que ca allait mieux fonctionner mais que je mette a un endroit ou à l'autre ce ne fonctionne pas du tout alors????????????aidez moi svp merci de l'interet porté au problème mais je ne vois pas comment le résoudre (une assistance a distance peut-être) merci encore!!!!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 juillet 2006 à 19:05:41

                        :-° Hermeneute, j'ai enfin trouvé une solution temporaire au problème, en attendant qu'on en trouve la cause.

                        Secret (cliquez pour afficher)
                        Il suffit d'inclure fmod.h dans le meme dossier que le projet et de noter : #include "fmod.h" ^^

                        allez bonne chance dans la suite de ta programmation.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 juillet 2006 à 19:14:27

                          :p:D merci pour l'astuce mais ca marche pas mieux j'ai comme erreur de linker et pas qu'une celle ci par ex
                          [Linker error] undefined reference to `FSOUND_Init@12'
                          [Linker error] undefined reference to `FSOUND_Stream_Open@16'
                          et plein d'autres aussi alors que faire ou ne pas faire merci de votre aide si précieuse merci encore et excellent code a tous!!!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 juillet 2006 à 19:39:00

                            :( désolé hermeute, je vien d'essayer sur devc++ et j'obtien comme toi, cela ne marche donc que pour codeblocks
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 juillet 2006 à 19:55:26

                              :D en rajoutant dans les options du projet lfmod ca msemble marcher sauf qu'avec le premier code de M@teo avec le viseur j'ai ceci comme remarque d'erreur de linker la voici;
                              [Linker error] undefined reference to `IMG_Load'
                              une idée pour résoudre ce problème....?????merci infiniment :-°:D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 juillet 2006 à 21:04:16

                                il faut peut etre linker lSDL_IMAGE ? comme fmod
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 juillet 2006 à 21:30:23

                                  ;) chose dite chose de faite mais maintenant le programme n'affiche plus aucune erreurs mais il n'y a rien qui se passe pas de cible et pas de pan! il se contente de compiler puis basta pk????? quelqu'un peut il résoudre cette énigme...mille merci !!!! et bon code a tous!!! :-°:D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 juillet 2006 à 23:35:53

                                    la SDL est linkée ?? FMOD aussi ?? l'image demandé existe elle ?
                                    Ca devient dur de vous aider, on dirait un MP !!! :x
                                    Donnez plus d'infos !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    blème avec FMOD

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown