Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blend pour Visual Studio

Problème d'affichage lors du lancement avec l'émulateur Windows Phone

    9 mai 2017 à 0:47:42

    Bonjour à tous,

    Petit résumé de ma situation :
    Reconversion professionnel, aucune expérience du développement mais acceptée dans une école à partir de septembre 2017 pour un BTS SIO.
    J'ai déjà expliqué tout ça dans un autre sujet mais en bref je m'initie pour commencer sur de bonnes bases. Je suis actuellement un cours pratique sur les bases du C# et après avoir réussi à développer une application console puis WPF du "Nombre Mystère" la fin du cours concerne l'adaptation du code WPF pour Windows Universel.

    Voilà mon souci : 

    En voulant parfaire la partie design de mon appli avec Blend pour Visual Studio, j'ai remarqué que lorsque j'utilise l'émulateur windows phone les proportions ne sont absolument pas bonnes. Je répète que je n'y connais absolument rien... bref à la base je pensais que l'image s'adapterait toute seule comme l'application est sensée fonctionner sur des supports de tailles très différentes. Mais apparemment ce n'est pas le cas. 

    Je me suis donc renseignée sur les dimensions windows phone et j'ai réadapté toutes mes dimensions. Ça n'a rien changé lors de l'émulation. En cherchant j'ai aussi remarqué ceci :

    Nom : blend.png Affichages : 14 Taille : 102,1 Ko

    J'étais sur "Desktop..." donc j'ai modifier pour me mettre sur "6" phone". Même résultat que précédemment lors du test.

    En fait voilà ce que j'obtiens :


    Ça doit vraiment être tout bête, mais je répète que je n'y connais rien, je n'avance que grâce aux notions que j'apprends dans le cours https://openclassrooms.com/courses/apprendre-a-coder-pour-les-vrais-debutants, et tant que je le suivais mon appli était à l'échelle dans l'émulateur mais depuis que j'ai voulu sortir un peu des sentiers battus... Enfin voilà, que dois-je faire pour remédier à cela ? 


    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Blend pour Visual Studio

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown