Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender (2.90.1) - Souci après importation SVG

Objet incomplet

    15 juillet 2021 à 11:30:34

    Salut tout le monde,

    Voilà mon problème, c'est la première fois que cela m'arrive.

    J'ai importé un logo en SVG depuis Illustrator et tous les vecteurs sont bien présents.

    Tous sauf un objet qui apparemment lui bug.

    En effet, cet objet n'apparaît pas entièrement en objet mode et quand je le mets en édit mode, je vois pourtant la totalité des vertex. En revanche, le bug de texture lui persiste dans les 2 modes.

    Une idée ?

    ---

    Edit : J'ai trouvé en partie la solution mais ça prend un temps fou...

    Je converti les courbes en mesh et je retravaille en Edit mode les vertex pour je recréer les faces manquantes. Lors de ce processus on voit bien qu'il n'y a pas d'edges entre les vertex donc encore moins de faces une fois converti en mesh. Ceci explique cela...

    Alors ça fonctionne très bien forcément mais niveau temps c'est pas gérable. Je cherche donc une solution plus rapide.

    ---


    Voilà à quoi cela devrait ressembler (là une image importée en PNG pour exemple).

    Voilà en Objet mode après importation SVG

    Et là en Edit mode ou l'on voit bien tous les vertex mais la texture qui ne suis pas non plus la totalité de l'objet.

    -
    Edité par Mythium 15 juillet 2021 à 12:01:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2021 à 18:17:55

      Bonjour, c'est juste qu'il manque des faces.

      Sélectionne le dernier edge ou les faces sont censées continuer, et appuies plusieurs fois sur F pour continuer à créer des faces le long du chemin. Si ça ne suffit pas, sélectionner à chaque fois quatre vertices formant un quadrilatère et appuyer sur F pour le remplir avec une face.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      Blender (2.90.1) - Souci après importation SVG

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown