Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender]

Plusieurs texturespour un même objet ...

25 octobre 2011 à 17:18:33

Lorsque l'on crée des murs à partir d'un plan, (comme lors du tp avec la table, grâce à l'extrude pour ceux qui ont lu le tuto d'Aerodark :p ) comment fait-on pour appliquer une texture aux murs et une autre au sol?
Merci pour vos réponses :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 17:20:08

T'es en blender 2.5 ou 2.antérieur ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 17:21:27

2.6
*Merci de ta rapidité :)*
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 17:24:13

Ah... Je te laisse à stilobique alors je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider désolé.

PS : stilo va passer dans moins de 5 min, attend le, ce mec est un TGV ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 17:25:21

Faut pas que je le rate alors :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 17:33:54

Bon...
*regarde sa montre*
Rha la SNCF c'est vraiment pas possible hein!

Bon sérieux c'est bizarre, attend encore un peu puis apres reviens dans une heure, étrange...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 17:40:17

De toute manière j'ai tout mon temps ^^ je ne compte pas maîtrisé Blender parfaitement du jour au lendemain :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 17:49:08

Question pour faire avancer le truc :
Tu bloques où exactement?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 octobre 2011 à 17:50:31

salut

Pour appliquer plusieurs textures sur un seul mesh, il faut que tu ajoute plusieurs matériaux dessus.
tu sélectionne ton objet et tu lui ajoute un material que tu vas appeler "Sol" par exemple (tu modifies les paramètre de ce material comme bon te semble). Ensuite, tu vas dans l'onglet texture, tu ajoutes une belle texture de parquet par exemple etc.
Ensuite, toujours sur le même objet, tu retourne dans l'onglet material et tu clique sur le petit + a coté de la liste des matériaux du mesh. Tu vois alors un nouveau material apparaître. Tu le paramètre et en restant sur ce material, tu vas dans l'onglet Texture et tu ajoutes une nouvelle texture.

J'espère ne pas m’être embrouillé.
Grafiks

EDIT: petit conseil, change le titre de ton topic pour un titre plus évocateur :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 17:52:24

Merci :D je vais voir ça de ce pas ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 19:19:50

Désolé pour le temps, mais non la j'était pas dispo :-°

La solution de grafiks fonctionne mais il faut penser à appliquer la texture sur les poly souhaite, en edit mode tu a le bouton Assign qui applique le shader sur les poly souhaité.

Autre solution, séparer ton mur et ton sol, il est généralement mieux de séparer comme dans la vrai vie.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 23:16:49

Le message qui suit est une réponse automatique.
Les réponses automatiques nous permettent de gagner beaucoup de temps en traitant plus rapidement les problèmes récurrents.
Nous sommes néanmoins ouvert à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


Manque de recherche


Bonjour,

Tu as posé une question déjà couramment posée sur le web ou sur le Site du Zéro.

Les règles du site exigent de faire un minimum de recherche avant de poster une question. Je ferme donc ce sujet en t'invitant à chercher par toi-même.

Il est fortement probable que tu trouves une réponse à ta requête en utilisant le formulaire de recherche du site ou un moteur de recherche global tel que Google, Yahoo ou encore Bing. Il est aussi très fortement recommandé de chercher sur Wikipedia, cette encyclopédie libre est une très grande source d'informations sur des sujets très variés.

Merci de ta compréhension. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter