Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender 3D]Ma galerie 3D ! (débutant)

    8 mars 2011 à 23:04:26

    Bonjour !

    Je viens vous présentez mes créations en 3D. Mes créations est surtout basé sur les objets de la vie de tous les jours.

    Là voici ma première à vous montrez :

    Image utilisateur


    Améliorer avec les conseils :

    Image utilisateur


    J'accepte toutes critiques ou conseils constructifs !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2011 à 23:09:14

      Je veux pas être méchant, mais rien ne va. L'éclairage est horrible, la mise en scène aussi, le cadrage également, la modélisation bâclée et le texturing est... Voilà quoi.

      Si j'étais toi, je reprendrais (ou "prendrais" tout court ?) les bases avec de bons tutos. D'autant qu'il me semble que les tutos sur Blender ne manquent pas à l'appel.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2011 à 23:14:39

        Ah j'ai oublier de préciser que je suis débutant ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mars 2011 à 0:42:35

          Citation

          Venez découvrir toutes mes créations en 3D !


          Et bé ! Heureusement que je sais au moins compter jusqu'à UN !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mars 2011 à 9:15:34

            Je demande des remarques constructives et pas de gamin.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mars 2011 à 9:30:41

              Oh une leçon de maturité !
              Et bien, soit !
              Ton image pourrait très objectivement être qualifiée de pourrave et ce pour plusieurs raisons.

              -comme cela l'a déjà été souligné, ton éclairage est pourrave car tes objets ne projettent pas d'ombres. On ne voit même pas le sol du coup.
              -d'autre part il faudrait rajouter des lampes pour améliorer l'éclairage des parties les moins exposées.
              -visiblement, tu ne connais pas le 'set smooth' qui permet de lisser les objets.
              -tu n'as pas posté de maillage, mais il est clair que c'est trop chargé pour certaines parties (laisse moi deviner, quand tu ajoutes un cercle ou un cylindre, tu laisses 32 vertices, c'est ça ?)
              -les coups de bevel sur la table sont bof bof.
              -la specularité de tes matériaux est à revoir car ils sont tous brillants. Or certains ne devraient pas du tout l'être.
              -les proportions de ta lampe sont étranges. As-tu utilisé une référence ?
              -le texturing de la table serait certainement à revoir. Y rajouter un leger Bump serait un plus.

              Allez, t'es peut-être très fier de ta création (au singulier car on n'en voit qu'UNE... malgré le titre) mais si tout le monde nous épargnait les tests laborieux (mais non moins nécessaires) de débutants fièrement postés, alors effectivement on pourrait peut-être entrevoir un SiteDuZéro moins gamin...
              C'est toi le gosse. Moi, je suis le vieux chieur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mars 2011 à 9:45:02

                Bah tout d'abord c'est un peu de sa que j'attendais. Les conseils que tu m'as donner et que je vais appliquer. Moi j'attends pas d'insulte mais des conseils sans être trop brut.

                J'ai modifier avec les conseils. Voir en haut.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 mars 2011 à 9:58:59

                  Euh... "insulte" ?! o_O

                  Bref, bon courage dans ta noble quête de progression.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 mars 2011 à 10:00:10

                    J'ai pas dis que tu m'avais insulter j'ai dis que je n'en attends pas ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 mars 2011 à 10:04:31

                      Je suis un débutant, mais pour moi, l'éclairage ne va toujours pas, t'a lampe n'éclaire pas, il a de la lumière, mais on a pas l'impression que c'est elle qui éclaire.

                      Si j'étais toi, j'éclairerais avec ta lampe, puis je rajouterais d'autre lampe aux endroit trop sombre.

                      Et puis y a pas de fil électrique a ta lampe, faut de la cohérence aussi :D

                      Bonne continuation ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 mars 2011 à 10:20:39

                        Citation : Orsoneve

                        Et puis y a pas de fil électrique a ta lampe, faut de la cohérence aussi



                        C'est pour sa que j'ai mis des piles devant la lampe ^^

                        Sinon merci pour tes conseils.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 mars 2011 à 12:13:25

                          Citation : Rixy


                          J'ai modifier avec les conseils. Voir en haut.



                          Citation : ZigZag_74



                          Si j'étais toi, je reprendrais (ou "prendrais" tout court ?) les bases avec de bons tutos. D'autant qu'il me semble que les tutos sur Blender ne manquent pas à l'appel.



                          ... :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Blender 3D]Ma galerie 3D ! (débutant)

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown